Facebook triple son bénéfice au premier trimestre 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La firme de Palo Alto a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2016, et a dégagé un bénéfice de 1,5 milliard dollars sur cette période, contre 509 millions un an plus tôt.

Le CA du réseau social a fait un bond de 52% au premier trimestre 2016
Le CA du réseau social a fait un bond de 52% au premier trimestre 2016© Facebook

Facebook signe un bon début d’année 2016. Le réseau social de Palo Alto, qui vient de publier ses chiffres pour le premier trimestre, a généré un chiffre d’affaires de 5,4 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros), contre 3,54 milliards de dollars l’année dernière à la même période (3 milliards d’euros). Concrètement cela représente une hausse de 52%, contre +46% l’an passé.

Fait marquant, les recettes publicitaires en provenance du mobile ont progressé de 57%, et atteignent désormais 4,2 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros), preuve que le réseau social est parvenu à convaincre de plus en plus d’annonceurs à avoir recours aux smartphones pour diffuser leurs campagnes publicitaires. Au total, les revenus publicitaires du groupe atteignent 5,7 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).

Mais surtout, l’entreprise fondée par Mark Zuckerberg, sur cette même période, a triplé son bénéfice, passant de 509 millions de dollars (445 millions d’euros), à 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d’euros). Enfin, le réseau social revendique désormais 1,65 milliard d’utilisateurs à travers le monde contre 1,59 trois mois plus tôt, tandis que 66% d’entre eux se connectent quotidiennement à la plateforme.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA