Facebook va tester le paiement sur mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Facebook poursuit sa mutation pour générer des revenus et répondre aux attentes de ses actionnaires. De simple plateforme d’échanges "sociaux", la firme de Mark Zuckerberg tente de s’imposer de plus en plus comme un acteur de poids dans le commerce. Dernier exemple en date avec un test de paiement sur mobile.

facebook_buy_now

Si EBay s’est imposé comme le numéro un mondial de la transaction sur mobile, avec 20 milliards de dollars de transactions échangées l’année passée, il le doit en partie à PayPal, solution de paiement simple et sécurisée qu’il détient. Facebook tente de bousculer cet ordre en testant "à petite échelle" un paiement sur mobile, comme il l’explique dans un communiqué.

Concurrence avec PayPal ?

L’idée est de donner la possibilité à ses utilisateurs qui ont confié leurs informations de paiement à Facebook de payer l’achat d’une application via leur smartphone. Moins de 10 millions d’utilisateurs sur 101 millions enregistrés auraient enregistré ces données sensibles dans Facebook, selon Forrester. Si Facebook réfute toute idée de concurrence par rapport à PayPal, sur le site américain AllThingsD, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher l’entreprise de la déployer et de la proposer pour tout type de transaction commerciale… Reste à convaincre les utilisateurs de sa capacité à sécuriser ces achats, ce que PayPal a mis plus de dix ans à réaliser.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA