Facebook veut former 65 000 Français au numérique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le réseau social Facebook lance deux programmes de formation en France pour former d'une part, 50 000 personnes dites "éloignées de l'emploi" aux compétences numériques d'ici la fin 2019. Le groupe veut, d'autre part, accompagner 15.000 femmes afin de les aider à créer leur entreprise en tout maitrisant le digital.

Facebook
Facebook© Facebook

Facebook mise gros sur la formation. La firme parie en effet sur un plan qui concernera, d’ici 2019, 65 000 Français. Dans le cadre d'un partenariat avec Pôle Emploi, l’entreprise de Mark Zuckerberg initie tout d’abord un programme pour former 50 000 personnes dites « éloignées de l'emploi » aux compétences numériques d'ici la fin 2019. Objectif : les aider ainsi à s'insérer sur le marché du travail, selon un communiqué de l'entreprise.

Des formations principalement en ligne

Autre pan de cette politique, Facebook veut former au numérique 15 000 femmes, dès 2018, pour les aider à créer leur entreprise. Là encore, le géant américain va s'appuyer sur un partenaire français, Social Builder, start-up spécialisée dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat favorisant la mixité et l’égalité –homme-femme. 

Dans le détail, 3 500 femmes pourront bénéficier de "formations intensives gratuites", organisées dans plusieurs villes. La firme espère former 11 500 femmes supplémentaires aux compétences numériques grâce à un kit de formation en ligne.

La version française de "She means business"

Il s'agit du lancement à l'échelle française de "She Means Business", campagne en faveur de l'entrepreneuriat féminin déjà déployée dans plusieurs pays par le groupe. Au niveau européen, Facebook ambitionne de former d'ici 2020 « un million de personnes et créateurs d'entreprises", précise le réseau social.

Par ailleurs, le groupe entend doubler son équipe de recherche sur l'intelligence artificielle à Paris, qui passera de 30 à 60 salariés. Il investira 10 millions d'euros supplémentaires dans ce domaine d'ici 2022 "pour accélérer l'intelligence artificielle en France", soit un budget trois fois supérieur à celui alloué actuellement.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA