- Accueil LSA
Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce
E-COMMERCE Les Français ont dépensé 22 milliards d’euros, en hausse de 22 % sur un an, depuis leur smartphone ou leur tablette, sur les 93 milliards de ventes en ligne en 2018. Un phénomène qui pousse les...

, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE) , SMARTPHONE
France, Union européenne, OCDE : embouteillage de projets de taxe Gafa
MARKETING DIGITAL À tous les niveaux, les spécialistes de la fiscalité créent de nouvelles réglementations pour taxer les géants du Net. Difficile du coup d’avoir une idée claire de qui fera quoi et à quelle...

, FISCALITÉ , GOOGLE
Comment Intersport la joue local avec Facebook
WEB TO STORE L’enseigne a mis en place avec le réseau social un dispositif drive-to-store. Si Intersport peut se réjouir des résultats obtenus, c’est au niveau local que les magasins atteignent des chiffres...

INTERSPORT
La France taxera les GAFA dès le 1er janvier 2019
E-COMMERCE Les Google, Amazon, Facebook, Apple et consorts, pour l'instant épargnés au niveau européen, vont faire l'objet d'une taxe sur-mesure conçue par le gouvernement français. Le gouvernement...

, AMAZON , TAXES
Aux Etats-Unis, Facebook et Macy’s créent des pop-up stores pour 100 marques digitales
MARKETING DIGITAL Pour le Black Friday et les fêtes de Noel, plusieurs magasins Macy’s ont créé des emplacements éphémères dans leurs magasins avec Facebook, pour valoriser une centaine de marques commercialisées...

, MARKETING , MACY'S
Facebook, dont les profits croissent de 9% au T3, veut miser sur les Stories
MARKETING DIGITAL Le groupe, dont le nombre d'utilisateurs plafonne sur ses marchés les plus rentables, les USA et l'Europe, cherche des relais de croissance. Le plus prometteur ? Les publicités dans les Stories,...

IA : Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa marketplace
E-COMMERCE Deux ans après le lancement de Facebook Marketplace, le réseau social insuffle de l’intelligence artificielle afin de simplifier l’expérience des vendeurs et des acheteurs aux Etats-Unis....

, RÉSEAUX SOCIAUX , MARKETPLACE
Facebook lance la pub sur ses "Stories" et sur celles de Messenger
MARKETING DIGITAL En France, Monoprix, Dior ou encore Mini ont pu tester ce nouveau format de publicité en avant-première. Facebook veut capitaliser sur le succès de son format "Stories", ces photos et...

Laurent Solly (Facebook) : "Favoriser l’immersion du consommateur pour innover dans la relation client" [Tribune]
Dossier Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La...

APPLICATION MOBILE
, LSA A 60 ANS
Annonceurs : les nouvelles règles à suivre sur Facebook et Instagram
MARKETING DIGITAL Suite à la mise en place du RGPD, les deux plateformes ont modifié plusieurs fois au cours des derniers mois les conditions d'utilisation de leurs outils publicitaires. Point d'étape....

A l'automne, Facebook supprimera 5000 options de ciblage publicitaire
MARKETING DIGITAL Poussé par une plainte déposée par le ministère américain du Logement, le groupe entend limiter au maximum les campagnes discriminatoires que les annonceurs pouvaient jusqu'à présent mettre en...

Les petites annonces Facebook Marketplace s'ouvrent aux professionnels de l'automobile
MARKETING DIGITAL Le service de petites annonces du réseau social, lancé en août 2017 dans l'Hexagone, s'ouvre aux professionnels en commençant par les véhicules d'occasion. Aramisauto et l'Argus y diffusent...

, AUTO-MOTO
[Tribune] La révolution mobile est en marche dans le secteur alimentaire
TRIBUNE D'EXPERTS COMMERCE CONNECTÉ Clémentine Tilliard, responsable de l’équipe Grande Consommation de Facebook France analyse, dans cette tribune exclusive pour LSA, comment les marques peuvent émerger aujourd'hui dans un...

, ENTREPRISES
Facebook modifie sa politique de vente de données
MARKETING DIGITAL Le groupe, pointé du doigt dans l'affaire Cambridge Analytica, ne veut plus commercialiser les informations des agrégateurs de données tierces, dont il ne peut vérifier si elles ont été...

[EC1to1] Comment mesurer les effets d'une campagne Facebook en magasin
MARKETING DIGITAL Fnac Darty et Monoprix ont testé deux outils développés par Facebook, permettant de vérifier l'efficacité drive to store des opérations marketing conduites par les marques sur le réseau social....

E-COMMERCE
, E-COMMERCE ONE TO ONE
L'UE veut taxer entre 2 et 6% du chiffre d'affaires des GAFA, annonce Bruno Le Maire
E-COMMERCE Une directive européenne sera présentée en ce sens dans les prochaines semaines, a indiqué le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire dans le cadre d'un entretien accordé au JDD....

TAXES
, AMAZON
Facebook veut former 65 000 Français au numérique
COMMERCE CONNECTÉ Le réseau social Facebook lance deux programmes de formation en France pour former d'une part, 50 000 personnes dites "éloignées de l'emploi" aux compétences numériques d'ici la fin 2019. Le...

, FORMATION RETAIL , MANAGEMENT
Lacoste dévoile la performance de sa campagne digitale de Noël avec Facebook
CONNECTED RETAIL La marque de prêt-à-porter Lacoste a mesuré avec l’agence Fifty-five l’impact en magasins et en ligne d’une campagne digitale en utilisant les outils de mesure basés sur Facebook. Ce dispositif...

, LACOSTE , PUBLICITÉ
Facebook et Amazon se lancent dans le prospectus augmenté
MARKETING DIGITAL Facebook vient de lancer un « lifestyle templates » sorte de catalogue en ligne. Amazon, de son côté, propose depuis cet été à ses abonnés Amazon Prime un réseau social sur lequel les...

, AMAZON , BONIAL FRANCE
Facebook déploie en Europe son concurrent de LeBonCoin
E-COMMERCE Onglet supplémnetaire apparu sur l'application mobile du réseau social, le service de petites annonces Facebook Marketplace permet aux vendeurs et aux acheteurs de communiquer via Messenger....

Consulter les archives de la rubrique Facebook
À la une sur LSA.fr

Yves Rocher ferme son site e-commerce anglais

Cannes, le Festival de - vraiment - tous les jeux !

Le "Off" : l'autre Festival des jeux de Cannes

Cdiscount transforme des fermes en point de retrait avec Agrikolis

Le Nutriscore sur tous les supports publicitaires: ce n'est pas voté...

InVivo Retail inaugure le 7ème magasin Bio&Co

Les ventes mondiales de smartphones en net ralentissement

Après Myfab et Made.com, Ning Li crée un pure player de la beauté

Le russe Joom veut devenir un géant de l'e-commerce

Au UK, UberEats va mettre en relation clients et restaurateurs sans livrer

Le digital à la rescousse des commerçants [Tribune]

Sodebo lance les Salad’Bowl

Espace Abonné
Nos évènements
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
4 Avril 2019
Retail & Food 2019
Face à la révolution bio, éthique, locale & digitale, comment […]
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
23 Mai 2019
Loi EGalim - loi Alimentation
Comprendre le nouvel encadrement des promotions
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
SIVOM du Canton de Frontignan
Entretien de deux véhicules frigorifiques destinés à livrer les repas préparés par le[…]23/02/2019
-
Ville de Cusset
Fourniture de denrées alimentaires de type fruits et légumes de 1er e gamme et 5eme[…]23/02/2019
-
Ville de Voisins le Bretonneux
Le présent marché concerne la fourniture et livraison de denrées alimentaires pour[…]23/02/2019