
Lors d'un CE extraordinaire qui s’est tenu le 24 octobre, la direction du fabricant d'électroménager a détaillé la situation économique et financière. "Compte tenu de la diminution des recettes liée à la dégradation du chiffre d'affaires, FagorBrandt connait une situation de trésorerie tendue, entraînant un allongement de certains délais de paiement des fournisseurs et dans certains cas des ruptures d’approvisionnement et du chômage partiel sur certains sites", explique le communiqué. Selon les estimations, la dette du groupe s'éleverait à 690 ME.
Cette réunion était aussi l'occasion de faire un point sur l'état d'avancement des négociations financières tout en précisant la nature de la procédure de conciliation ouverte en Espagne, "qui devrait permettre à l'entreprise de poursuivre ses discussions dans un cadre sécurisé", espère le groupe.
La direction déclare tout mettre en oeuvre pour "un retour à une activité normale sur les sites dans les meilleurs délais". Le redémarage de la production restant conditionné en grande partie liée à l'obtention de financements au niveau du groupe Fagor, actuellement en négociation.