Marchés

FagorBrandt : la date limite pour les repreneurs est repoussée au 17 janvier 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Initialement prévue ce 13 décembre, la date limite de dépôt des offres de reprise pour FagorBrandt a été repoussée au 17 janvier prochain. L'entreprise indique que des investisseurs et repreneurs potentiels se sont déjà montrés intéressés. Une information confirmée dans un communiqué du Ministère du redressement productif. Autre bonne nouvelle : l'activité redémarrera partiellement à partir du 17 décembre prochain dans les quatre usines françaises du groupe.

FagorBrandt

Changement de date ! La limite de dépôt des offres de reprises pour FagorBrandt, initialement prévue pour ce vendredi 13 décembre, a été reportée au 17 janvier prochain. Motif ? "Ce délai supplémentaire donne ainsi de meilleures chances à la finalisation des offres des repreneurs", explique le groupe, placé en redressement judiciaire le 7 novembre dernier.

Des marques sérieuses d'intérêt
La filiale française du groupe espagnol d'électroménager Fagor précise également que plusieurs "investisseurs et repreneurs potentiels, qui ont requis une totale confidentialité, travaillent sur les informations fournies par la société pour essayer de bâtir un projet sérieux et pérenne." Une bonne nouvelle confirmée par le Ministère du redressement productif qui, soulignant l'effort conjoint des banques créancières, des fournisseurs et du gouvernement, ajoute que "s'agissant de la recherche de repreneurs, des marques d'intérêt sérieuses ont déjà été manifestées."Arnaud Montebourg se rendra sur le site du groupe à Saint-Jean-de-la-Ruelle près d'Orléans le 19 décembre.

Reprise partielle de la production dans tous les sites français
Mieux, FagorBrandt annonce également la reprise partielle de la production dans toutes ses quatre usines françaises : la production de tables de cuissons gaz, vitrocéramiques et induction devrait reprendre dès le 17 décembre prochain sur le site de Vendôme. Les lignes de micro-ondes d'Aizenay, de lavage à La-Roche-sur-Yon et d'appareils de cuisson à induction à Orléans reprendront, elles, à partir du 18 décembre. Par ailleurs, le groupe a annoncé que les livraisons aux clients, réalisées sur la base des produits stockés, ont repris depuis le 5 décembre dernier.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA