FagorBrandt : nouveau délai jusqu'au 27 mars

Déjà plusieurs fois reporté, l'examen des offres de reprise de la filiale française du groupe espagnol Fagor par le tribunal de commerce de Nanterre, initialement prévu le 13 mars prochain, devrait être à nouveau décalé : les administrateurs judiciaires demanderont demain de reporter la date butoir au 27 mars prochain.

Partager
FagorBrandt : nouveau délai jusqu'au 27 mars
Les administrateurs judiciaires de FagorBrandt demandent un nouveau report pour permettre au groupe algérien Cevital de finaliser le rachat des marques (De Dietrich, Sauter, Brandt, Vedette...)

Selon les syndicats, le report de l'examen des offres de reprise par le tribunal, normalement prévu ce jeudi 13 mars, devrait être accepté. Motif : permettre au conglomérat algérien Cevital, candidat offrant la reprise la plus complète avec la sauvegarde des usines d'Orléans et de Vendôme ainsi que de 1200 emplois (sur 1800 au total), de finaliser le rachat des marques du groupe, détenues par une autre filiale de Fagor en Irlande.

Compléter les offres
Le suspens se poursuit donc pour les salariés de FagorBrandt, placé en redressement judiciaire en novembre dernier. Ce nouveau délai devrait aussi permettre aux autres candidats à la reprise de peaufiner leurs offres, notamment Variance Technologies propose ainsi de sauvegarder 440 salariés ainsi que les deux usines vendéennes du groupe, que ne souhaite pas reprendre Cevital. Un projet lié à un éventuel accord de sous-traitance avec Cevital.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS