Faillite de Toys'R'Us : "Nos magasins restent ouverts", Jean Charretteur, directeur de Toys'R'Us France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Placé sous le chapitre 11 de la loi américaine des faillites, un dispositif proche de la procédure de sauvegarde en France, Toys'R'Us continue son activité commerciale dans le monde et, en particulier en France où Jean Charretteur, directeur général de la filiale française, a réaffirmé que les magasins resteraient ouverts et continueraient à accueillir les clients avec le même niveau de service, d'offre de produits et de garantie des meilleurs prix.

Jean Charretteur, directeur général de Toys'R'Us France et Iberia, a réaffirmé hier dans un communiqué que la procédure engagée aux Etats-Unis ne concerne pas l'Europe ni la France et que les magasins de l'enseigne continuent leurs activités normalement.
Jean Charretteur, directeur général de Toys'R'Us France et Iberia, a réaffirmé hier dans un communiqué que la procédure engagée aux Etats-Unis ne concerne pas l'Europe ni la France et que les magasins de l'enseigne continuent leurs activités normalement.© DR

Le géant mondial de la distribution de jouet s'est placé, lundi 18 septembre, sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites. Un dispositif, proche de la procédure de sauvegarde en France, qui permet de suspendre les actions des créanciers tout en continuant l'activité commerciale du groupe. Si une procédure similaire a également été ouverte au Canada, ce n'est pas le cas pour les filiales européennes et françaises qui ne sont pas concernées et poursuivent leurs activités normalement.

Rassurer les partenaires, fournisseurs, salariés et clients

"Nous tenons à rassurer totalement nos partenaires, nos fournisseurs et l'ensemble de nos salariés sur le dynamisme de notre enseigne en France. Nos magasins restent ouverts. Nous continuerons à accueillir nos clients et à leur proposer des services et des produits de qualité avec la garantie du meilleur prix", a déclaré Jean Charretteur, directeur de Toys'R'Us France et Iberia.

Le groupe explique travailler main dans la main avec ses fournisseurs du monde entier pour maintenir les stocks de produits et les livraisons rapides. Aux Etats-Unis, différentes banques dont JP Morgan ont annoncé avoir accepté d'injecter dans le groupe quelque 3 milliards de dollars pour soutenir les opérations en cours.

En France, concrètement, les activités de l'enseigne se poursuivent avec l'ouverture la semaine dernière d'un nouveau magasin près de Bourges, ce qui porte à 48 le nombre de ses magasins auxquels s'ajoutent cinq magasins Toys'R'Us Express, d'un plus petit format. D'autres projets sont en cours comme l'ouverture prochaine d'une nouvelle plateforme e-commerce. "Exploiter davantage l'omnicanalité notamment via l'offre click & collect aussi bien pour la France, l'Espagne et le Portugal fait partie de nos objectifs", ajoute Jean Charretteur. Et le directeur général de conclure : "Nous sommes prêts à vivre et à partager cette nouvelle saison de Noël tout en tenant nos objectifs business et en continuant à avancer ensemble".

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA