Faillite de Toys'R'Us : "Nos magasins restent ouverts", Jean Charretteur, directeur de Toys'R'Us France

Placé sous le chapitre 11 de la loi américaine des faillites, un dispositif proche de la procédure de sauvegarde en France, Toys'R'Us continue son activité commerciale dans le monde et, en particulier en France où Jean Charretteur, directeur général de la filiale française, a réaffirmé que les magasins resteraient ouverts et continueraient à accueillir les clients avec le même niveau de service, d'offre de produits et de garantie des meilleurs prix.

Partager
Faillite de Toys'R'Us :
Jean Charretteur, directeur général de Toys'R'Us France et Iberia, a réaffirmé hier dans un communiqué que la procédure engagée aux Etats-Unis ne concerne pas l'Europe ni la France et que les magasins de l'enseigne continuent leurs activités normalement.

Le géant mondial de la distribution de jouet s'est placé, lundi 18 septembre, sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites. Un dispositif, proche de la procédure de sauvegarde en France, qui permet de suspendre les actions des créanciers tout en continuant l'activité commerciale du groupe. Si une procédure similaire a également été ouverte au Canada, ce n'est pas le cas pour les filiales européennes et françaises qui ne sont pas concernées et poursuivent leurs activités normalement.

Rassurer les partenaires, fournisseurs, salariés et clients

"Nous tenons à rassurer totalement nos partenaires, nos fournisseurs et l'ensemble de nos salariés sur le dynamisme de notre enseigne en France. Nos magasins restent ouverts. Nous continuerons à accueillir nos clients et à leur proposer des services et des produits de qualité avec la garantie du meilleur prix", a déclaré Jean Charretteur, directeur de Toys'R'Us France et Iberia.

Le groupe explique travailler main dans la main avec ses fournisseurs du monde entier pour maintenir les stocks de produits et les livraisons rapides. Aux Etats-Unis, différentes banques dont JP Morgan ont annoncé avoir accepté d'injecter dans le groupe quelque 3 milliards de dollars pour soutenir les opérations en cours.

En France, concrètement, les activités de l'enseigne se poursuivent avec l'ouverture la semaine dernière d'un nouveau magasin près de Bourges, ce qui porte à 48 le nombre de ses magasins auxquels s'ajoutent cinq magasins Toys'R'Us Express, d'un plus petit format. D'autres projets sont en cours comme l'ouverture prochaine d'une nouvelle plateforme e-commerce. "Exploiter davantage l'omnicanalité notamment via l'offre click & collect aussi bien pour la France, l'Espagne et le Portugal fait partie de nos objectifs", ajoute Jean Charretteur. Et le directeur général de conclure : "Nous sommes prêts à vivre et à partager cette nouvelle saison de Noël tout en tenant nos objectifs business et en continuant à avancer ensemble".

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS