PGC Pâte à tartiner
Le marché des tartinables n’en finit plus de grandir, porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d’acteurs et par la chasse au sucre. Cet article est issu de notre édition du 25 mars 2021.
Consommation Ventes
Un an après le début de la pandémie de Covid-19, la Chandeleur 2021 aura sans doute un grand parfum de réconfort. Sur fond de frénésie pâtissière et d’activités distanciées, les activations, de plus en plus nombreuses, sont sur tous les canaux.
Epicerie Coronavirus
Vincent Michaud, Président de Famille Michaud Apiculteurs, leader du miel et spécialiste mondial des produits sucrants liquides, expose sa nouvelle organisation et comment il envisage l’avenir.
Industriels Agroalimentaire
Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et se renforcer ou se diversifier sur les segments porteurs du « bien manger », les industriels français de l’agroalimentaire passent à l’offensive. Ils chassent les pépites alimentaires partout dans le monde.
Epicerie
Appalaches Nature, filiale canadienne de Famille Michaud Apiculteurs dédiée à la fabrication de sirop d’érable, a inauguré jeudi 20 juin 2019 une unité ultra-moderne de conditionnement à Thetford Mines au Québec (Canada).
Le leader mondial du miel, Famille Michaud Apiculteurs, va inaugurer en mars un site de production de sirop d’érable au Canada. Il vaut maitriser la filière dans sa totalité.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Univers Produits Petit déjeuner
Circuits courts, développement rural, commerce solidaire, petits producteurs, bien-être animal, produits bio… Le petit déjeuner concentre toutes les tendances de la consommation « bienveillante ».
La production française de miel est victime des pesticides et du frelon asiatique. Le Syndicat français des miels milite pour une analyse systématique des miels commercialisés.
Epicerie sucrée Agriculture biologique
Portés par les promotions et l’engouement pour les produits bio et locaux, les produits tartinables accentuent leur pénétration.
Leader du miel, Michaud, veut devenir le spécialiste mondial des produits sucrants liquides. Pour cela il a investi sur le plan marketing et industriel pour offrir des produits 100% naturels.
Marchés Pâte à tartiner
Portés par des leaders emblématiques, les trois segmentsdu tartinable restent dynamiques et cherchent à élargir leur clientèle avec de nouveaux formats, des ingrédients de qualité et une mise en avant du « made in France ».
ÉVÉNEMENT
CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING
09 mars 2023 Paris
Définir les opportunités catégorielles et adapter sa stratégie merchandising
Métiers grande conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
12 avril 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Ingénieur commercial ENR H/F
HAYS - 07 février 2023 - CDI - Millau
APPELS D'OFFRES
12 - Rodez
Analyses de produits alimentaires pour le compte du GHT du Rouergue et des deux EHPAD des Causeries et des Genets d'or du Segala
Réponse 03/06/2023
Tous les appels d'offres