FAO Schwartz repris par un fond d'investissement

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque, ses principaux identifiants, son site de vente sur internet ainsi que deux magasins phares - le mythique navire-amiral de la Cinquième Avenue, à New York et un point de vente à Las Vegas - de l'enseigne américaine de jouets vont être cédé pour

Le groupe FAO étant placé sous la loi de protection des faillites, la cession doit être validée par les autorités judiciaires. Shaw Laminar prévoit de consacrer six mois au remodeling des deux magasins repris avant de les rouvrir sous la même enseigne. Ainsi le mythique « magasin-spectacle » de la Cinquième Avenue (7 500 m²), à Manhattan, devrait-il renaître. Le sort des 13 autres magasins FAO Schwartz, reste indéterminé. 

Fondée il y a 141 ans et ayant plusieurs fois changé de propriétaire au cours des dernières années, l'enseigne retrouve son indépendance après son calamiteux rapprochement avec les enseigne de jouets éducatifs The Right Start et Zainy Brainy, il y a deux ans. La cession de la première vient d'ailleurs d'être finalisée. Reste à donnner un second souffle à FAO Schwartz, dans un pays où même le puissant Toys ?R' Us, numéro un des spécialistes du jouet, est à la peine face aux discounters Wal-Mart et Target.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA