Fashion Week 2015 : Amazon investit la mode masculine

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Sponsor de la première Fashion Week homme de New York, qui se tient du 13 au 16 juillet 2015 à Soho, le géant de l’e-commerce Amazon veut peser dans le marché du vêtement masculin, y compris dans l'univers du luxe.

La Fashion Week homme de New York se tiendra deux fois par an.
La Fashion Week homme de New York se tiendra deux fois par an.© DR

Amazon poursuit sa conquête des marchés. Cette fois, c’est sur l’industrie de la mode qu’entend peser le leader mondial de l’e-commerce, plus particulièrement sur la mode masculine. Sponsor de la première Fashion Week homme de New York, qui se tient du 13 au 16 juillet 2015, Amazon ne cesse d’étendre son champ d’action via ses trois sites dédiés : Amazon Fashion, MyHabit et East Dane, sponsors officiels de cet événement. Les studios d’Amazon Fashion accueilleront notamment la soirée de lancement de la semaine de défilés, à laquelle assisteront les grandes marques de mode masculine et du luxe. Une proximité qui tend à établir la crédibilité d’Amazon auprès de ses partenaires et de ses utilisateurs, alors que les bas prix et les promotions ont pour le moment constitué les fers de lance de la marketplace.

Une logistique inédite au service du luxe ?

Selon l’édition numérique du Monde datée du 7 juillet 2015, 40 millions de clients sur 270 millions ont acheté des articles de mode sur son site. Or Amazon voit plus grand sur ce secteur, dont les coûts de production sont relativement faibles et les marges très élevées. L’e-commerçant dispose par ailleurs d’immenses bases de données et informations personnelles de ses clients, sans compter des moyens logistiques inédits. Des premières étapes avaient d’ailleurs été franchies dès 2006 avec le rachat de Shopbop, un revendeur de mode américain online, puis en 2009 avec le rachat du site de vente de chaussures en ligne Zappos. En 2011, Amazon lançait MyHabit, site spécialisé dans les ventes flash, tout en se travaillant sur ses propres collections. 

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