Fashion Week 2015 : Amazon investit la mode masculine

Sponsor de la première Fashion Week homme de New York, qui se tient du 13 au 16 juillet 2015 à Soho, le géant de l’e-commerce Amazon veut peser dans le marché du vêtement masculin, y compris dans l'univers du luxe.

Partager
Fashion Week 2015 : Amazon investit la mode masculine
La Fashion Week homme de New York se tiendra deux fois par an.

Amazon poursuit sa conquête des marchés. Cette fois, c’est sur l’industrie de la mode qu’entend peser le leader mondial de l’e-commerce, plus particulièrement sur la mode masculine. Sponsor de la première Fashion Week homme de New York, qui se tient du 13 au 16 juillet 2015, Amazon ne cesse d’étendre son champ d’action via ses trois sites dédiés : Amazon Fashion, MyHabit et East Dane, sponsors officiels de cet événement. Les studios d’Amazon Fashion accueilleront notamment la soirée de lancement de la semaine de défilés, à laquelle assisteront les grandes marques de mode masculine et du luxe. Une proximité qui tend à établir la crédibilité d’Amazon auprès de ses partenaires et de ses utilisateurs, alors que les bas prix et les promotions ont pour le moment constitué les fers de lance de la marketplace.

Une logistique inédite au service du luxe ?

Selon l’édition numérique du Monde datée du 7 juillet 2015, 40 millions de clients sur 270 millions ont acheté des articles de mode sur son site. Or Amazon voit plus grand sur ce secteur, dont les coûts de production sont relativement faibles et les marges très élevées. L’e-commerçant dispose par ailleurs d’immenses bases de données et informations personnelles de ses clients, sans compter des moyens logistiques inédits. Des premières étapes avaient d’ailleurs été franchies dès 2006 avec le rachat de Shopbop, un revendeur de mode américain online, puis en 2009 avec le rachat du site de vente de chaussures en ligne Zappos. En 2011, Amazon lançait MyHabit, site spécialisé dans les ventes flash, tout en se travaillant sur ses propres collections.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS