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Fat Bastard, le vin à l'hippopotame arrive en France
Elaborée en France mais principalement vendue aux Etats-Unis, la marque de Gabriel Meffre est maintenant proposée à la distribution française. Dans l'Hexagone, elle gomme son nom pour en adopter trois autres : Tranquille Emile!, Cool Raoul! et Relax Max! L'hippopotame et la capsule à vis sont toujours là.
Sylvie Leboulenger
\ 17h47
Sylvie Leboulenger
L’acteur de la Vallée du Rhône, Gabriel Meffre, a lancé Fat Bastard en 1995 aux Etats-Unis. Depuis, cette marque est entrée dans le Top 5 des vins français les plus vendus outre-Atlantique, avec quelque 4 millions de cols par an. Gabriel Meffre a décidé de la lancer en France cette année en faisant le pari osé de garder l’étiquette américaine, laquelle est résolument moderne. Un dessin d’hippopotame permet aux consommateurs de repérer cette marque en linéaire. Cette marque se décline dans les trois couleurs : le rosé est baptisé Cool Raoul !, le blanc, Tranquille Emile ! et le rouge, Relax Max ! Autre parti pris de modernité, celui de la capsule à vis encore peu présente dans les linéaires français.
Une marque sur les réseaux sociaux
Une page Facebook, le site Internet www.vins-mauvais-garcons.com et un QR Code sur les bouteilles donneront plus d’informations sur ces vins, notamment des accords mets-vins.
PVC : entre 4 et 5 €
Gabriel Meffre
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