
L’acteur de la Vallée du Rhône, Gabriel Meffre, a lancé Fat Bastard en 1995 aux Etats-Unis. Depuis, cette marque est entrée dans le Top 5 des vins français les plus vendus outre-Atlantique, avec quelque 4 millions de cols par an. Gabriel Meffre a décidé de la lancer en France cette année en faisant le pari osé de garder l’étiquette américaine, laquelle est résolument moderne. Un dessin d’hippopotame permet aux consommateurs de repérer cette marque en linéaire. Cette marque se décline dans les trois couleurs : le rosé est baptisé Cool Raoul !, le blanc, Tranquille Emile ! et le rouge, Relax Max ! Autre parti pris de modernité, celui de la capsule à vis encore peu présente dans les linéaires français.
Une marque sur les réseaux sociaux
Une page Facebook, le site Internet www.vins-mauvais-garcons.com et un QR Code sur les bouteilles donneront plus d’informations sur ces vins, notamment des accords mets-vins.
PVC : entre 4 et 5 €
Gabriel Meffre