Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Fat Bastard, le vin à l'hippopotame arrive en France

|

Dossier Elaborée en France mais principalement vendue aux Etats-Unis, la marque de Gabriel Meffre est maintenant proposée à la distribution française. Dans l'Hexagone, elle gomme son nom pour en adopter trois autres : Tranquille Emile!, Cool Raoul! et Relax Max! L'hippopotame et la capsule à vis sont toujours là.

Fat Bastard, Gabriel Meffre
Fat Bastard, Gabriel Meffre

L’acteur de la Vallée du Rhône, Gabriel Meffre, a lancé Fat Bastard en 1995 aux Etats-Unis. Depuis, cette marque est entrée dans le Top 5 des vins français les plus vendus outre-Atlantique, avec quelque 4 millions de cols par an. Gabriel Meffre a décidé de la lancer en France cette année en faisant le pari osé de garder l’étiquette américaine, laquelle est résolument moderne. Un dessin d’hippopotame permet aux consommateurs de repérer cette marque en linéaire. Cette marque se décline dans les trois couleurs : le rosé est baptisé Cool Raoul !, le blanc, Tranquille Emile ! et le rouge, Relax Max ! Autre parti pris de modernité, celui de la capsule à vis encore peu présente dans les linéaires français.

Une marque sur les réseaux sociaux

Une page Facebook, le site Internet www.vins-mauvais-garcons.com et un QR Code sur les bouteilles donneront plus d’informations sur ces vins, notamment des accords mets-vins.

PVC : entre 4 et 5 €

Gabriel Meffre

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message