Franchise Expo Paris 2016

FBD s’associe avec Darty en Belgique en créant Vanden Borre Kitchen [vidéo]

|

Le spécialiste de la cuisine s’associe avec Darty pour développer en Belgique la franchise Vanden Borre Kitchen. Le premier magasin devrait ouvrir sur septembre-octobre de cette année. 

Loïc Paitel, p-dg de FBD, a annoncé sur Franchise expo le souhait du groupe de passer à 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans.
Loïc Paitel, p-dg de FBD, a annoncé sur Franchise expo le souhait du groupe de passer à 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise
Le groupe FBD est un spécialiste de la cuisine, avec ses enseignes phares Ixina et Cuisine Plus. Le groupe a également dans son portefeuille de marques  Cuisine référence et depuis peu Vanden Borre Kitchen. Cette dernière enseigne a été créée en partenariat avec Darty pour le marché belge. 
 
En effet, en Belgique, Darty s’appelle Vanden Borre et les magasins ont une surface moyenne de 800m². Rajouter un espace cuisine semble donc compliqué. Le parti pris a été de créer une franchise dédiée. Darty s’est alors tourné vers un spécialiste de la cuisine et de la franchise, le groupe FBD.
 
Ixina, vaisseau amiral pour l’international
Loïc Paitel, p-dg du groupe, annonce également sur Franchise expo de fort développement avec son enseigne Ixina. FBD affiche un chiffre d’affaires des 501 millions d’euros et il ambitionne d’atteindre le milliard d’ici 5 ans en passant de 24 à 50 pays. Parmi les zones ciblées, on retrouve l’Asie, la Russie ou encore le Canada.
 
Plus d’informations dans l’interview vidéo de Loïc Paitel, p-dg de FBD
 
 
ATTENTION ce player est uniquement à utiliser pour le service PUB. Pre-roll et Post-roll video intégrés.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message