Febreze investit le segment des diffuseurs de parfum continus

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En plus d'être devenue la 24ème marque mondiale du portfeuille de Procter & Gamble en mars 2011, Febreze investit un nouveau segment du marché des désodorisants d'intérieur : une gamme de diffuseurs continus de parfum pendant 30 jours, sans pile et rechargeable. Une première en GMS. Avec seulement 29 % de taux de pénétration, ce segment occupe pourtant la deuxième place en volume du marché mais enregistre une baisse de ses ventes valeur de 4 % en 2010. Procter s'est donc donné comme challenge de redorer le blason de cette dernière en lançant une gamme de quatre références : rosée du matin, fleur naissante, fraicheur d'agrumes et lavande relaxante avec des recharges. Le parfum est encapsulé dans une membrane microporeuse qui se perce une fois clippée dans le boitier. Avec ce lancement, Procter & Gamble qui occupe la place du numéro deux sur le secteur du air care, avec le rachat l'an passé d'AmbiPur à Sara Lee, espère prendre à court terme le leadership de cette catégorie et passer ainsi devant Sc Johnson.

 

 

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