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Fédération des Entreprises de Beauté (Febea)
Une app pour aider les conseillères beauté à décrypter les ingrédients cosmétiques
La Fédération des entreprises de la beauté (Febea), en collaboration avec la Société française de cosmétologie (SFC), lance Claire, une application mobile donnant des informations sur plus de 25...

DPH
, DISTRIBUTEURS
Parfumeries : l’e-commerce peut-il sauver Noël ?
E-COMMERCE La fermeture des parfumeries pendant les périodes de confinement a de très lourdes conséquences sur le chiffre d’affaires des enseignes beauté. Elles multiplient les promotions pour inciter...

DPH
, DISTRIBUTEURS
« Maintenir l’ouverture des commerces beauté est une condition de survie » selon Patrick O’Quin (Febea)
La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) milite pour que les parfumeries, les parapharmacies, coiffeurs et instituts de beauté restent ouverts. Suite aux annonces du président de...

DPH
, CORONAVIRUS
Parfumeries : des ventes qui pourraient baisser de 23% en 2020
E-COMMERCE La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) a fait réaliser une étude pour connaître l'impact de la crise sanitaire sur le secteur. Les TPE sont particulièrement vulnérables. Côté...

DPH
Un guide de bonnes pratiques pour la réouverture des boutiques beauté
La Fédération des entreprises de la beauté (Febea) a publié des guides de bonnes pratiques pour aider les professionnels de la beauté à rouvrir leurs commerces tout en assurant la sécurité de...

DPH
, FRANCHISE
20% des exportations de cosmétiques partent en Asie
En 2018, la France a exporté pour 14,5 milliards d’euros de cosmétiques. Si l’Europe reste la première destination, les exportations vers l’Asie sont en forte croissance. Selon la...

DPH
Les Allemands et les Américains, fans des produits de beauté français
En 2017, les exportations de parfums et cosmétiques français se sont élevées à 13,6 milliards d’euros. L’Allemagne et les Etats-Unis sont les deux pays vers lesquels la France exportent le plus...

DPH
Parabènes, phtalates... les acteurs de la cosmétique veulent rassurer les consommateurs
Face à la montée des controverses sur de nombreux ingrédients cosmétiques, la Fédération des entreprises de beauté réalise une campagne digitale pour apporter une information claire et ainsi...

DPH
, ENFANT
Les cosmétiques français toujours plébiscités à l’étranger
Les exportations françaises de produits cosmétiques ont dépassé les 12 milliards d’euros, ce qui correspond à une augmentation de 2% par rapport à 2015. La beauté "made in France" plaît...

DPH
Un conservateur, le MIT, bientôt interdit dans les cosmétiques ?
Son petit nom, c’est MIT. Voire MI, pour les intimes des longs documents européens. Pour les chimistes c’est le Methylisothiazolinone. C’est également un bon exercice de diction pour les...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE
Prêt pour le 11 juillet ? Top départ du nouveau règlement cosmétique
LÉGISLATION - LOIS « Le 11 juillet 2013, c’est demain !». Voilà ce que répète le secteur cosmétiques depuis longtemps, en se préparant en urgence à la nouvelle règlementation. Cette phrase n'a jamais été aussi...

DPH
, LÉGISLATION
Moody's pourrait dégrader la note de Shiseido
L'agence de notation financière Moody's a annoncé le 1er février le passage en revue de la note du groupe japonais Shiseido, le menaçant de dégradation à cause des mauvaises performances...

INDUSTRIELS
, SHISEIDO
Gare à ne pas devenir flou sur les packagings
Dossier Si la sécurité du consommateur est renforcée via des emballages plus informatifs, une question subsiste autour de l'article 17 du règlement relatif à la présence de susbtances « interdites »...

COSMÉTIQUE
, EMBALLAGE
L'impossible épreuve des tests sans animaux
Dossier Dès le 11 mars, il sera interdit de vendre en Europe des cosmétiques dont les ingrédients ont été testés sur les animaux. Seul problème : les méthodes alternatives ne couvrent pas l'ensemble des...

ANNE DUX
, INDUSTRIELS
L'Ania lance un bilan sur l'affichage environnemental
Dans le cadre de l'expérimentation de l'affichage environnemental, en place depuis le 1er juillet dernier, l'Ania lance, avec l'Institut de liaisons et d'études des industries de consommation...
9 février 2012 à 00:00 |ENTREPRISES
, ANIA
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