Feelunique.com accélère à l'international

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Le site de vente produits de beauté positionné haut de gamme vient d'annoncer une levée de fonds de 25 millions d'euros, afin notamment, d'intensifier son développement sur ses principaux marchés mais aussi en Chine où la plateforme vient d'être lancée.

Les ventes mondiales annuelles de Feelunique s'élèvent à 85 millions d'euros
Les ventes mondiales annuelles de Feelunique s'élèvent à 85 millions d'euros

L'e-marchand britannique Feelunique passe à la vitesse supérieure. Spécialisé dans la vente en ligne de produits de beauté, Feelunique vien de boucler une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès de son actionnaire principal, Palamon Capital Partners. Cette somme sera majoritairement allouée à l'intensification de sa stratégie internationale, et donc au développement du site en France, en Chine ou le site vient d'être lancé, mais aussi au UK, son principal marché. Positionné haut de gamme, Feelunique revendique une offre de produits très large composée de plus de 450 marques, et près de 22 000 références dans toutes les catégories, depuis le maquillage, en passant par le soin, le parfum, les accessoires jusqu'à la parapharmarcie.

Une croissance forte

Acteur majeur de la vente en ligne de produits de beauté en Angleterre, l'e-commerçant peut se targuer d'une croissance de 38% cette année sur le marché anglais. A l'échelle mondiale - le site livre dans 110 pays -, la croissance du site est de 23% au 31 mars dernier, et sur la même période, a généré un chiffre d'affaries de 85 millions d'euros. Quotidienement, 11 500 produits sont livrés par la plateforme qui compte par ailleurs 120 000 visiteurs par jour.

Stratégie cross-canal

Fin novembre 2015, Feelunique avait ouvert un pop up store dans le Marais, au 121 rue Vieille du Temple, afin notamment de faire connaitre ses marques anglaises. Dans la foulée, l'e-marchand a crée une filiale française au travers de l’acquisition des Parfumeries Rive Droite, et a confié la respnsablité de son développement en France, à Claire Blandin (ex-Directrice des Achats Beautéprivée.fr). Fondées en 1986, les 4 boutiques implantées à Paris (flagship Avenue Marceau) et en région parisienne (Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Neuilly-Sur-Seine) passeront dans les prochaines semaines sous l’enseigne feelunique.
 

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