Feelunique.com accélère à l'international

Le site de vente produits de beauté positionné haut de gamme vient d'annoncer une levée de fonds de 25 millions d'euros, afin notamment, d'intensifier son développement sur ses principaux marchés mais aussi en Chine où la plateforme vient d'être lancée.

Partager
Feelunique.com accélère à l'international
Les ventes mondiales annuelles de Feelunique s'élèvent à 85 millions d'euros

L'e-marchand britannique Feelunique passe à la vitesse supérieure. Spécialisé dans la vente en ligne de produits de beauté, Feelunique vien de boucler une levée de fonds de 25 millions d'euros auprès de son actionnaire principal, Palamon Capital Partners. Cette somme sera majoritairement allouée à l'intensification de sa stratégie internationale, et donc au développement du site en France, en Chine ou le site vient d'être lancé, mais aussi au UK, son principal marché. Positionné haut de gamme, Feelunique revendique une offre de produits très large composée de plus de 450 marques, et près de 22 000 références dans toutes les catégories, depuis le maquillage, en passant par le soin, le parfum, les accessoires jusqu'à la parapharmarcie.

Une croissance forte

Acteur majeur de la vente en ligne de produits de beauté en Angleterre, l'e-commerçant peut se targuer d'une croissance de 38% cette année sur le marché anglais. A l'échelle mondiale - le site livre dans 110 pays -, la croissance du site est de 23% au 31 mars dernier, et sur la même période, a généré un chiffre d'affaries de 85 millions d'euros. Quotidienement, 11 500 produits sont livrés par la plateforme qui compte par ailleurs 120 000 visiteurs par jour.

Stratégie cross-canal

Fin novembre 2015, Feelunique avait ouvert un pop up store dans le Marais, au 121 rue Vieille du Temple, afin notamment de faire connaitre ses marques anglaises. Dans la foulée, l'e-marchand a crée une filiale française au travers de l’acquisition des Parfumeries Rive Droite, et a confié la respnsablité de son développement en France, à Claire Blandin (ex-Directrice des Achats Beautéprivée.fr). Fondées en 1986, les 4 boutiques implantées à Paris (flagship Avenue Marceau) et en région parisienne (Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Neuilly-Sur-Seine) passeront dans les prochaines semaines sous l’enseigne feelunique.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS