Feelunique enrichit la marketplace de La Redoute avec 4000 produits de beauté

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La Redoute et le spécialiste de la beauté Feelunique ont noué un partenariat afin d’enrichir l’offre hygiène-beauté de laredoute.fr. Via la marketplace du spécialiste de la mode en ligne, le pure player beauté va proposer d'ici la fin de l'année quelques 4000 produits issus d’une centaine de marques.

Feelunique propose déjà plus de 2400 produits de beauté via la marketplace de La Redoute.
Feelunique propose déjà plus de 2400 produits de beauté via la marketplace de La Redoute.© La Redoute

Pour enrichir son offre beauté, La Redoute a choisi de nouer un partenariat avec l’e-commerçant spécialisé Feelunique. Depuis l’été, Feelunique propose une offre éclectique de maquillage, soins et autres capillaires via la marketplace de laredoute.fr. Aujourd’hui, Feelunique vend déjà plus de 2400 références « mais d’ici la fin de l’année, la volumétrie de l’offre sera de l’ordre de 4000 références », explique Claire Blandin, directrice générale de Feelunique France. Une sélection courte d'une centaine de marques alors que le portefeuille de pure player compte quelque 35 000 références issues de 500 marques. « Nous ne vendons évidemment pas sur la marketplace les marques de luxe car La Redoute n’ayant pas de point de vente physique, son site ne répond pas aux contraintes du contrat sélectif qui impose d’avoir au moins un point de vente physique en propre pour pouvoir vendre sur internet, rappelle Claire Blandin. Ensuite, nous avons choisi nos best-sellers pour les vendre sur La Redoute. » Grâce à Feelunique, La Redoute a aussi ajouté un onglet beauté dans sa Brand Boutique où elle vend des marques plus haut de gamme comme The Kooples côté mode. « Pour la Brand Boutique, nous avons choisi 12 marques plus premium que pour le site classique », précise Claire Blandin. Feelunique s’est intégré aux fiches produits existantes de La Redoute qui sont pensées pour des articles de mode… « Il faut renseigner la taille et la couleur. Or, donner la taille d’un mascara ou la couleur d’une crème n’a pas trop d’intérêt pour les clientes », explique Claire Blandin.
Par ce partenariat, Feelunique veut toucher une nouvelle clientèle. « Comme nous avons une sélection pointue de marques qui ne sont vendues en France que sur notre site internet, nous avons d’abord attiré les beautystas en quête de nouveautés, d’indie brands. Notre clientèle est assez jeune. Nous devons maintenant gagner en notoriété et La Redoute nous permet de proposer notre offre à un autre type de clientèle », confie Claire Blandin.
Les commandes réalisées sur la marketplace sont transmises aux équipes françaises de Feelunique qui les traitent, les préparent et les expédient depuis l’entrepôt de Feelunique. « Notre objectif est de réaliser un chiffre d’affaires pour la première année de l’ordre de 120 000 euros, cela fait 10 000 euros par mois. A titre de comparaison, c’est le chiffre d’affaires que fait une belle marque sur notre site. C’est donc un objectif modeste mais nous sommes dans la bonne voie pour l’atteindre », assure Claire Blandin.
A 2017, en e-commerce, Feelunique France a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, soit deux fois plus qu’en 2016. « Et cette année, nous devrions atteindre les 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en e-commerce, se réjouit Claire Blandin. Selon NPD, nous avons atteint 12% de part de marché en maquillage et 5% en soin du visage des ventes e-commerce de la parfumerie sélective. Nous commençons à être un acteur qui compte du circuit sélectif. » Et contrairement aux acteurs traditionnels de la parfumerie sélective, Feelunique propose aussi des marques de parapharmacies, des marques de capillaires professionnels et des marques grand public. Une offre très variée qui a de quoi séduire les consommateurs quand ils la connaîtront.

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