Marchés

Ferrero France a cartonné sur les chocolats de Noël

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ferrero France a annoncé une croissance de 10 % en valeur sur le marché des chocolats de Noël en 2014, notamment avec le sucès de Ferrero Golden Gallery, des calendriers de l’Avent, de Kinder Maxi Mix et des Moulages Kinder Surprise en forme de Père Noël. L'entreprise renforce sa position de leader sur ce segment en grandes et moyennes surfaces.

Golden Gallery, la nouveauté de Ferrero qui a tiré la catégorie assortiments.
Golden Gallery, la nouveauté de Ferrero qui a tiré la catégorie assortiments.© FERRERO

Avec 36 % de part de marché en valeur, Ferrero est le premier contributeur à la croissance du marché des chocolats de Noël, en hausse de 2,3 %. Cette performance est notamment soutenue par les résultats positifs de ses assortiments (+39 %), parmi lesquels l’innovation Ferrero Golden Gallery qui représente plus d’un tiers des ventes enregistrées sur ce segment.
La gamme Kinder termine la campagne sur une croissance de 9 % en valeur, poussée par la performance positive des calendriers de l’Avent Kinder (+ 13 %) mais aussi par les innovations Kinder Maxi Mix ou encore les Moulages Père Noël. "Ferrero se positionne parmi les entreprises les plus dynamiques du marché festif. Ce marché enregistre une croissance de + 0.8 % en valeur, porté notamment par les chocolats de Noël qui représentent 52 % des gains saisonniers", confirme Astrid de Sainte Preuve, consultante pour l’institut Nielsen.

Une force de vente importante
Ces bons résultats sont le fruit d’une stratégie qui repose sur la proposition d’une offre ajustée – répondant concrètement aux besoins des consommateurs à Noël – et attractive grâce à une exposition toujours plus festive de ses produits en magasin.
Pour cela, Ferrero France s’appuie sur l’ensemble de ses collaborateurs parmi lesquels l’une des plus importantes forces de vente du marché de l’agroalimentaire, soit 450 commerciaux qui accompagnent l’approvisionnement et la mise en avant de l’offre en magasin pendant toute la période des fêtes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA