Ferrero France investit 38,5 M€ dans la modernisation de son site en Normandie

|

Ferrero France va investir de 38,5 millions d’euros dans l’extension et à la modernisation de son usine de Villers-Ecalles, la première usine de production de Nutella au monde.

Le site Ferrero de Villers-Ecalles en Normandie.
Le site Ferrero de Villers-Ecalles en Normandie.© Ferrero France

Ferrero France a dévoilé, vendredi 27 janvier 2016, en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, les contours de son projet d’envergure relatif à l’extension et à la modernisation de son usine de Villers-Ecalles. Une enveloppe de 38,5 millions d’euros sera consacré à la construction d’un nouveau bâtiment de stockage de près de 6 500m² et à la modernisation des équipements de réception et de stockage de l’usine. A terme et sous réserve des besoins des marchés et de la stratégie internationale du Groupe Ferrero, l’implantation de nouveaux outils ou de nouvelles lignes de production pourrait être envisagée. Réalisés par étapes, les travaux s’échelonneront de 2017 à 2021, permettant la mise en service d’un site industriel plus moderne et écologiquement responsable.

55 millions d’euros investis sur les 5 dernières années

Ferrero France poursuit la politique de modernisation continue engagée par l’entreprise, qui a déjà investi 55 millions d’euros sur les 5 dernières années au service des performances économiques et environnementales de ses différents sites français.
Filiale française du Groupe Italien Ferrero, 3ème acteur mondial de chocolaterie et de confiserie, Ferrero France est présent depuis près de 60 ans sur le territoire national avec un chiffre d’affaires de 1,24 milliard d’euros en 2016 et 1346 collaborateurs, dont près des deux-tiers travaillent en Seine-Maritime.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations