Ferrero procède à des changements sur la recette du Nutella

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après la découverte par une ONG allemande de modifications dans la composition du Nutella, Ferrero a reconnu et détaillé les ajustements apportés à la recette de sa pâte à tartiner en France.

La nouvelle recette contient plus de lait en poudre.
La nouvelle recette contient plus de lait en poudre.© photos : FERRERO

C'est une association de consommateurs allemande la Verbraucherzentrale Hamburg qui a soulevé le lièvre la semaine dernière. S'étonnant de la couleur très claire de la pâte à tartiner, elle a relevé un léger changement dans sa composition et sommé l'industriel de s'en expliquer. Dans un communiqué, Ferrero a  reconnu des changements "mineurs" intervenus dans la recette du Nutella. "Concrètement en France, la quantité de noisettes, cacao, sucre et huile de palme reste inchangée", précise le communiqué.

Meilleure stabilité dans le temps de son goût

Les ajustements réalisés sont les suivants : substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total). "Ces changements permettent d’améliorer encore d’avantage la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d’assurer par ailleurs une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique", explique Ferrero qui l'assure "Rien d’autre n’a été modifié. La recette contient 7 ingrédients simples, sans colorants ni conservateurs. Les valeurs nutritionnelles restent pratiquement inchangées". Les consommateurs jugeront.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA