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Ferrero Rocher lance des tablettes de chocolat à sa marque

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Après les glaces, Ferrero Rocher continue de se diversifier avec une offre de tablettes de chocolat premium pour adultes. Et propose pour la première fois un assortiment festif avec du chocolat noir.

Ferrero Rocher se décline sur le segment des tablettes adultes.
Ferrero Rocher se décline sur le segment des tablettes adultes.

Dans le sillage de ses marques Nutella et Kinder, le géant italien Ferrero a choisi de décliner sa marque festive Ferrero Rocher sur de nouveaux segments. Après avoir lancé des glaces juste avant l’été, la marque se décline sur la catégorie des tablettes adultes de dégustation. Présente chez Tesco au Royaume-Uni depuis le mois d'août, elle arrivera en novembre 2021 en France sur un segment très dynamique qui a cru l’an dernier de 3,4% en valeur à 1,3 milliard de chiffre d’affaires. Avec des plaques de 90g (contre 135g en moyenne) au prix de vente indicatif de 1,99€ et trois recettes - lait-noisettes, noir, et chocolat blanc-noisettes. "Il aura fallu trois années de R&D et plus de 300 tests pour traduire le goût unique de Ferrero Rocher dans ces tablettes gourmandes positionnées sur le segment des fourrés (+4% à 700 M€), indique Camille Chipot, Directrice Marketing Premium Chocolate chez Ferrero France. Ferrero Rocher écrit une nouvelle page de son histoire. L’enjeu est d’inscrire cette marque dans le quotidien des Français". Contrairement au chocolat festif absent des linéraires pendant trois mois l’été, les tablettes proposées en étui carton hermétique pourront, en effet, être en rayon toute l’année.

Premier assortiment au chocolat noir

En parallèle, Ferrero Rocher lance Ferrero Rocher Origins, le premier assortiment de la marque au chocolat noir décliné en 3 recettes avec des intensité de cacao différente en provenance du Ghana, d’Equateur et de Côte d’Ivoire. Il sera disponible dès novembre en formats 24 et 36 bouchées au prix de vente conseillé de 10,29€ pour la boîte de 300g et 13,99€ pour celle de 450g. Présente dans un peu plus d’un quart des foyers français, la marque festive de Ferrero, née en 1982 à Alba, a connu depuis 40 ans une croissance ininterrompue. Présente dans 140 pays, elle a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 140 M€ en France (hors glace) et cru en valeur de 5%, grâce aux bonnes performances à Pâques et à Noël. "Nous devons maintenir cette dynamique", souligne Camille Chipot qui a annoncé également le passage à une boite éco-conçue en polypropylène pour son format classique de 30 bouchées qui représente aujourd’hui 60% des volumes vendus. Ces boîtes arriveront en magasin à partir de septembre 2021 et permettront une économie de près de 405 tonnes de plastique par an.

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