- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Kinder
Kinder
Les marques alimentaires préférées des enfants
Quelles sont les marques alimentaires préférées des 4-14 ans ? Sondés par le cabinet spécialisé sur la cible enfantine Junior City, les enfants français accordent visiblement une grande...

ENFANT
, CLASSEMENTS
Salmonellose: l'usine Ferrero d'Arlon autorisée à redémarrer
VIDÉO L'usine Ferrero d'Arlon, à l’arrêt depuis avril après la détection de salmonelles dans les produits Kinder, a reçu l'autorisation conditionnelle de redémarrer ses lignes de production à partir...

INDUSTRIELS
Kinder : le parquet de Paris s'attaque à l'affaire des chocolats contaminés à la salmonelle
Après les pizzas Buitoni, le parquet de Paris s'attaque à l'affaire des chocolats Kinder contaminés à la salmonelle. Il a ouvert le 25 mai une enquête préliminaire à l'encontre de Ferrero...

INDUSTRIELS
Nestlé, Ferrero et Lactalis : alerte aux contaminations alimentaires
Coup sur coup, trois grands industriels de l’agroalimentaire, Nestlé, Ferrero et Lactalis, ont annoncé des retraits de produits pour suspicion de contaminations. Succession de hasards...

CRISE ALIMENTAIRE
, CONTAMINATION
Ferrero suspend la production de son usine d’Arlon
Ferrero a annoncé ce vendredi 8 avril 2022 la suspension temporaire de ses activités à Arlon, en Belgique et étend le rappel des produits Kinder fabriqués dans la même usine. Dans le cadre...

, INDUSTRIELS
Ce que compte faire Ferrero pour sauver les ventes de Kinder
Le groupe italien Ferrero a rappelé des produits Kinder pour des suspicions de salmonelle. Il devra oeuvrer rapidement pour retrouver la confiance des consommateurs à la veille de Pâques....

FERRERO
, INDUSTRIELS
Rappel de produits "Les désinfectants industriels d'aujourd'hui sont-ils efficaces? [Béatrice de Reynal]
Les problèmes bactériologiques se multiplient actuellement dans les produits alimentaires. Buitoni, Les Fromageries de Normandie, Kinder...Béatrice de Reynal, nutritionniste et dirigeante de...

AGROALIMENTAIRE
, HAUTS-DE-SEINE
Ferrero rappelle des produits Kinder en France
A l’approche de Pâques, Ferrero a procédé en France au rappel volontaire de lots de produits chocolatés Kinder après des cas suspects de salmonellose. Après Nestlé, dont des...

, EPICERIE
Ferrero s'invite dans le biscuit du petit déjeuner avec Kinder CereAlé
Après B-ready en 2016, Nutella Biscuits en 2019 et Kinder Cards en 2020, Ferrero nous présente son dernier-né, Kinder CereAlé. Ce biscuit du petit déjeuner a débarqué, début 2021, en rayon...

FERRERO
, DADDY
Ferrero lance les biscuits Kinder Happy Hippo en France
Après le lancement des biscuits Kinder CereAlé, Ferrero France annonce l’arrivée dans les rayons des Kinder Happy Hippo, biscuits fourrés en forme d’hippopotame. Les Kinder Happy Hippo,...

, EPICERIE , INDUSTRIELS
Ferrero présente Kinder CereAlé, son nouveau biscuit du petit déjeuner
Désireux d’accélérer dans la catégorie biscuit, le fabricant italien Ferrero lance son tout nouveau biscuit du petit déjeuner Kinder CereAlé. Il vise les jeunes adultes. Après B-Ready en...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, INDUSTRIELS
Épicerie sucrée : Kinder Cards, le biscuit tout en finesse de Ferrero
Dossier Dédié aux familles avec enfant, le premier biscuit de la marque Kinder combine praticité et plaisir. Une formule qui lui a permis de rencontrer son public avec succès. Kinder Cards :...

, EPICERIE SUCRÉE , PGC
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie alimentaire
Dossier Ce 8 décembre s’est tenue la première partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 13 gagnants du palmarès alimentaire, dans les catégories...

TROPHÉES
, DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Le biscuit grignoté par le fait-maison
Le marché du biscuit, hors goûter plutôt dédié aux enfants, est à la peine, malgré le succès de Kinder Cards et du bio. Pendant le confinement, il a souffert du retour au fait-maison....

BISCUITS
, GRANDE CONSOMMATION
Les marques de Ferrero (Nutella, Kinder...) sortent renforcées de la crise
Ferrero France annonce un lancement réussi pour ses biscuits Kinder Cards en France malgré le confinement. Et une reconquête des parts de marché pour Nutella. Survenue en pleine période...

EPICERIE SUCRÉE
, FERRERO
Le nouveau biscuit Kinder Cards débarque en France
Après B-Ready et Nutella Biscuits, le groupe Ferrero lance Kinder Cards en France. Avec toutes ses marques, il ambitionne près de 10 % du marché hexagonal des biscuits en 2021. Kinder...

EPICERIE SUCRÉE
, NUTELLA
Les chocolats de Pâques s'activent pour réussir leur campagne
Des innovations, mais surtout beaucoup d’animations et de dégustations en magasins, ainsi se présente une campagne 2020 placée a priori sous de meilleurs auspices qu’en 2019. Pâques tombant...

CHOCOLAT
, FÊTES COMMERCIALES
François-Xavier Apostolo (Unilever France) : "En 2019, nous visons 27 millions d'euros pour les glaces Kinder"
Dossier Unilever s’est associé avec Ferrero l’an dernier pour créer la gamme Kinder Ice Cream. Avec ce lancement auréolé du titre de la meilleure innovation 2018 des PGC, les deux fabricants entendent...

SURGELÉS SUCRÉS
, SURGELÉS, GLACES
Surgelés sucrés : nouvelle ère pour les glaciers
L’univers des glaces est en effervescence. Les fabricants abordent de nouvelles stratégies et sortent de leurs sentiers de prédilection. Ils se lancent dans des tactiques de diversification et...

SURGELÉS, GLACES
, SURGELÉS SUCRÉS
Comment Ferrero compte rebondir en France
Le groupe de confiserie italien Ferrero cherche de nouveaux relaisde croissance en France. Il prévoit d’accélérer sur le segment des biscuits et déboule dans les glaces grâce à un partenariat...

CONSOMMATION
, DÉVELOPPEMENT
Consulter les archives de la rubrique Kinder
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise