Fête des Mères 2015 : Intermarché mise sur l’impression 3D

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Dossier Pour la fête des Mères, dont la date est fixée au 31 mai 2015,  Intermarché renouvelle avec Dassault Systems et Sculpteo son offre de personnalisation de bijou grâce à l’impression 3D.

Les délais de fabrication sont de 2 à 3 semaines.
Les délais de fabrication sont de 2 à 3 semaines.
Testée discrètement pour la Saint-Valentin, l’opération de personnalisation de bijou avec une imprimante 3D est reconduite chez Intermarché pour la fête des Mères 2015, avec un dispositif de communication plus important. Ainsi, le prospectus du 21 avril annoncera l’opération, et un bandeau sera également accessible depuis le site intermarche.fr.  "D’autres opérations en 3D ont déjà eu lieu, mais c’est la première fois qu’une enseigne se lance dans un projet d’une telle importance", explique Patrice Quinqueneau, fondateur d’Echo Conseil, société qui accompagne les enseignes de la distribution dans le développement de leur stratégie d’innovation au service de l’Expérience-client.
 
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Dassault Systems et Sculpteo sont les deux partenaires techniques, le premier gérant la partie commande et la modélisation du bijou, le deuxième fabriquant le produit. Pour le client, la démarche reste fluide et transparente. Il doit se rendre sur le site de l’opération (par exemple : Love-by-me pour la Saint-Valentin) pour choisir ensuite la taille du cœur, les deux prénoms ou mots qu’il souhaite voir inscrit, ainsi que le matériau (Résine coloré, laiton ou argent – prix à partir de 8,39 euros, 51,20 euros, 88 euros). Le système lui présente alors une modélisation de son bijou, avant de finaliser la commande. Il faut compter entre 2 à 3 semaines de délai, pour une livraison à son domicile. Les retombées restent difficillement quantifiables, mais Intermarché mise surtout sur la mise en avant d'une innovation plus qu'un projet économique.
 
Love by me : le concept en vidéo

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