Fête des Mères 2015 : le Top 10 des cadeaux envisagés pour l’occasion [Sondage exclusif]

|

Dossier Le 31 mai 2015, de nombreux Français offriront un cadeau à leur maman à l’occasion de la traditionnelle Fête des Mères. Quelles sont leurs intentions d’achat ? Quel cadeau arrive en tête de ces intentions ? Voici les résultats de notre sondage exclusif réalisé par Toluna*.

56,2% des sondés envisagent d'acheter des fleurs pour la Fête des Mères.
56,2% des sondés envisagent d'acheter des fleurs pour la Fête des Mères.© S.Kobold - Fotolia.com

84,5% des Français adultes pensent offrir un cadeau à l’occasion de la Fête des Mères, qui se tiendra le 31 mai 2015, selon une précédente enquête Toluna/LSA réalisée à la fin du mois de mars. C’est 6 points de plus qu'en mars 2015. "La communication commerciale sur la Fête des Mères arrive à convaincre des hésitants… et donne des idées cadeaux" analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Un nouveau sondage* permet cette fois de dresser le Top 10 des cadeau envisagés pour la Fête des Mères. Dans le trio de tête, les fleurs, avec plus de la moitié des votes. Suivent les parfums et cosmétique (39,4% des votes) et les invitations au restaurant (27,2% des votes). Le chocolat arrive en 4ème position avec 23,4%. "A l’approche de la fête des Mères, les intentions d’achat des adultes se précisent, explique Philippe Guilbert. Après le pic de consommation de chocolat à Pâques, la sortie au restaurant progresse et arrive sur le podium des cadeaux derrière les grands classiques qui restent les fleurs et les parfums". 

Les produits culturels (spectacle, livres) et high-tech figurent en bas du classement.

Le top 10 des cadeaux envisagés pour la fête des Mères

*Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 17 et 18 mai 2015 auprès d’un échantillon de 2008 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter