Tout le dossier Tout le dossier
-
Etudes de consommation
Fête des Mères 2015 : 43% des Français ont deux jours pour trouver un cadeau
-
Publicité
Fête des Mères 2015 : un festival de pubs pour les marques et enseignes [Vidéo]
-
Etudes de consommation
Fête des Mères 2015 : le Top 20 des cadeaux les plus redoutés [Sondage exclusif]
-
Etudes de consommation
Fête des Mères 2015 : le Top 10 des cadeaux envisagés pour l’occasion [Sondage exclusif]
-
Epicerie
Senseo sur les écrans pour la fête des Mères [Vidéo]
-
Nouveautés produits
Fête des Mères 2015 : Intermarché mise sur l’impression 3D
-
Etudes de consommation
Fêtes des Mères, les tendances cadeaux 2015
-
Etudes de consommation
Les achats en ligne boostés par la Fête des Mères [Infographie]
-
E-commerce
Fête des Mères 2015 : Cdiscount lance une opération "Oublie pas Maman"
-
Distributeurs
Fête des mères 2015 : on offre d'abord des pivoines!
-
Indicateurs
Fête des mères 2016 : les cadeaux les plus offerts
-
Marketing & Conso
Les meilleures publicités pour la Fête des Mères [Vidéo]
Fête des mères 2015 : on offre d'abord des pivoines!
C'est une étude Florajet qui l'assène : la pivoine s'offre, avant les roses, pour la Fête des mères. Résultat : leur prix augmente de 7% cette année, pour un prix moyen de 3,50 euros.
48 euros en moyenne, c'est ce que prévoient de dépenser les Français pour un bouquet pour la Fête des mères. Soit deux euros de plus que l'année dernière. Sur Internet, le montant moyen de la commande s'élève à 35 euros. Autant de chiffres livrés par Florajet, réseau de fleuristes en France.
Gros pic de commandes
Ce week-end, Florajet s'attend à avoir 120 000 commandes de fleurs en un week-end. Dimanche, un bouquet sera livré toutes les 4 secondes! Pour rappel, la Fête des mères représente entre 8 à 10% du chiffre d'affaires anneul des fleuristes en France. 13% des commandes s'effectuent par mobile et les Français dépensent en moyenne 5 euros de plus que pour la Saint-Valentin.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER