Fête des mères 2016 : les cadeaux les plus offerts

|

Dossier A l'occasion de la fête des mères, qui aura lieu le dimanche 29 mai 2016, Toluna a mené pour LSA un sondage sur les cadeaux qui seront les plus offerts et ceux dont les mamans rêvent. Tous les résultats.  

La fête des mères sera celébree par plus de 80 % des Français
La fête des mères sera celébree par plus de 80 % des Français

Les mamans seront à la fête le 29 mai prochain.Selon un sondage mené par Toluna pour LSA, 81,1 % des Français adultes pensent souhaiter la fête des mères. Seul bémol, le budget qui sera cette année en recul de 3 % à 52,31 euros.  « Même si le budget prévu est légèrement en baisse cette année, la fête des mères reste une tradition qu’une large majorité de Français continue à souhaiter lorsqu’ils sont adultes », commente Philippe Guilbert, directeur général Toluna.  

Un trio classique
Le podium des cadeaux reste dominé par  les 3 grands classiques : fleurs/plantes (47,6%), parfums/cosmétiques (34,6%) et confiserie/chocolat (19%). Plutôt en accord avec les souhaits des mamans, qui rêvent de recevoir des parfums/cosmètiques (43,3%), des fleurs/plantes (34,2%) et des bijoux/montres (29,1%). A noter, dans les cadeaux offerts, la progression de 2 places des cadeaux maison et déco pour se placer en 7e position alors que les produits culturels reculent de 2 places en 8e position.

Les centres commerciaux, lieu d'achat privilégié

Des cadeaux qui seront achetés d'abord dans les centres commerciaux à 43,2 %. Ces derniers reprennent la pole position alors qu'ils étaient dominés l'an dernier par Internet, relégué en 3ème position. 

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 25 avril 2016 auprès d’un échantillon total de 2014 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres