Fête des Pères 2015 : les cadeaux que les papas veulent recevoir [Sondage exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Quels sont les cadeaux plébiscités par les pères de famille ? A l'occasion de la Fête des Pères, qui se tient dimanche 21 juin 2015, LSA a voulu connaître ce que les papas aimeraient le plus recevoir. Voici les résultats de notre sondage exclusif réalisé par Toluna*.

Parce qu'aujourd'hui, les hommes font très attention à leur apparence, le cadeau le plus souhaité est le parfum.
Parce qu'aujourd'hui, les hommes font très attention à leur apparence, le cadeau le plus souhaité est le parfum.© goodluz - Fotolia.com

Les attentes des pères de famille correspondent-ils aux projets de leurs enfants à l'occasion de la Fête des Pères ? Alors que les enfants majeurs prévoient d’offrir d'abord du vin ou de l’alcool, une invitation au restaurant ou des produits culturels, un sondage Toluna/LSA* révèle ce que veulent vraiment les papas. Et parce que les hommes d'aujourd'hui font attention à leur apparence, ce n'est pas l'alcool, mais le parfum et les produits de beauté qui sont en tête du Top 25 des cadeaux que les hommes aimeraient recevoir à la Fête des Pères. "Les attentes des papas montrent qu’ils veulent plaire aussi en 2015 : les parfums et produits de beauté devancent les vins et alcools ! Ils aiment aussi rester modernes grâce aux cadeaux technos (tablette, téléphone…), voire aux objets connectés qui sont dans le top 25 des cadeaux espérés", analyse Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Le drone, un cadeau espéré...

Les enfants ont tout de même de nombreuses chances de contenter leurs papas puisque dans l'ensemble, leurs attentes restent assez classiques. "Parmi les cadeaux traditionnels, les produits culturels (livres, musique, films) et la sortie au restaurant restent des choix appréciés", poursuit Philippe Guilbert. Enfin, alors que du côté des mamans, l’objet tendance repoussoir était le drone, celui-ci attire nettement plus les hommes puisqu’il arrive en 23ème position des cadeaux espérés...

Le Top 25 des cadeaux souhaités pour la Fete des Pères

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 14 et 15 juin 2015 auprès d’un échantillon de 2001 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA