Fête des Pères 2015 : Star Wars débarque chez Celio

|

Dossier L'enseigne de prêt-porter masculin Celio habille les papas et leurs fils à l’identique avec Star Wars à l'occasion de la Fête des Pères, le 21 juin 2015. Une opération marketing plutôt réussie qui permet à l'enseigne de promouvoir une collection exclusive, dédiée à la célèbre saga.

"Je suis ton père", une réplique culte prononcée par Dark Vador dans la saga Star Wars, et un clin d’œil réussi aux fans.
"Je suis ton père", une réplique culte prononcée par Dark Vador dans la saga Star Wars, et un clin d’œil réussi aux fans.© Disney

"Le 21 juin, n'oublie pas que je suis ton père". C'est à travers cette signature drôle et percutante que Celio propose, depuis le 3 juin 2015, une collection adulte/enfant (de 6 à 10 ans) inédite en édition limitée composée de plusieurs modèles de T-shirts père/fils, d'un pyjama, de chaussettes et caleçons, casquettes et accesoires (housse pour tablette, batterie pour portable, clés plates USB, et portefeuille). Le tout à destination des fans de Star Wars, puisque cette ligne exclusive a été réalisée en collaboration avec Disney, propriétaire de la licence. La campagne (presse, affichage sauvage et dispositif instore) a été imaginée en interne et mise en oeuvre par l'agence Anolis, dans six villes de France (Paris, Lille, Bordeaux, Nantes, Lyon et Marseille). Le slogan et la fiche ont quant à eux été créés par 5duMAT, une agence de communication hors média grand public.

Une chasse au trésor Celio X Star Wars dans Paris

Celio prévoit également différents événements, à l'instar d'un jeu concours dans ses magasins. Parmi les 100 lots à gagner, des figurines collector Star Wars, des mini-BD décalées sur l'univers de la saga et un home cinéma. Pour participer, une affiche collector numérotée sera offerte pour tout achat d’un article de la collection. Par ailleurs, la marque organise une chasse au trésor dans Paris le 20 juin 2015 : troix lieux tenus secrets attendront les fans pour leur offrir une valise de cadeaux Star Wars. Des lieux que l'enseigne propose de découvrir sur son compte Twitter.

Cette collection spéciale Fête des Pères est commercialisée alors que cette année marquera également la sortie sur les écrans du septième épisode de Star Wars, le 18 décembre 2015. Les produits dérivés officiels de cet épisode, baptisé "Le réveil de la Force", seront commercialisés à partir du mois de septembre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter