Fête des pères 2017 : des achats motivés par la publicité [Etude]

Le baromètre des temps forts commerciaux de Clear Channel pour LSA est formel. Qu’elles soient en affichage extérieure ou sur internet, 65 % des consommateurs sondés assurent qu’ils seront influencés par la publicité pour acheter un présent lors de la fête des pères 2017. Découvrez les résultats complets de l’étude.

65 % des répondants assurent que la publicité influencera le choix de leur achat pour la fête des pères 2017.
65 % des répondants assurent que la publicité influencera le choix de leur achat pour la fête des pères 2017.© L.Bouvier - Fotolia Adobe Stock

 Comment choisir son cadeau pour honorer les pères dimanche prochain ? Pour le savoir, Clear Channel, via Iligo, a sondé plus de 1000 urbains, parmi lesquels près de la moitié assure qu'elle achètera un cadeau pour le 18 juin. Dans ce groupe, 65 % annonce que la publicité influencera leur achat final. « C’est l’un des événements commerciaux où la publicité est la plus décisive. A titre de comparaison, la publicité influençait 61 % des sondés pour la fêtes des mères », précise Miriam El Oudghiri, chargée d’études research & insight. Un chiffre en hausse de 19 points comparé aux résultats de l'enquete menée en 2016.

Détail des supports qui influenceront les achats : 

Les répondants déclarent qu’ils dépenseront, en moyenne, 57 euros pour faire plaisir aux papas. Pour les cadeaux, ils privilégieront surtout des présents à personnaliser (36 %) ou des habits (34 %)

Détail des intentions d’achats :

Pour ce temps fort commercial, les participants seront là encore influencés par les produits en promotions et les innovations:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message