Fête des pères 2017 : des achats motivés par la publicité [Etude]

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le baromètre des temps forts commerciaux de Clear Channel pour LSA est formel. Qu’elles soient en affichage extérieure ou sur internet, 65 % des consommateurs sondés assurent qu’ils seront influencés par la publicité pour acheter un présent lors de la fête des pères 2017. Découvrez les résultats complets de l’étude.

65 % des répondants assurent que la publicité influencera le choix de leur achat pour la fête des pères 2017.
65 % des répondants assurent que la publicité influencera le choix de leur achat pour la fête des pères 2017.© L.Bouvier - Fotolia Adobe Stock

 Comment choisir son cadeau pour honorer les pères dimanche prochain ? Pour le savoir, Clear Channel, via Iligo, a sondé plus de 1000 urbains, parmi lesquels près de la moitié assure qu'elle achètera un cadeau pour le 18 juin. Dans ce groupe, 65 % annonce que la publicité influencera leur achat final. « C’est l’un des événements commerciaux où la publicité est la plus décisive. A titre de comparaison, la publicité influençait 61 % des sondés pour la fêtes des mères », précise Miriam El Oudghiri, chargée d’études research & insight. Un chiffre en hausse de 19 points comparé aux résultats de l'enquete menée en 2016.

Détail des supports qui influenceront les achats : 

Les répondants déclarent qu’ils dépenseront, en moyenne, 57 euros pour faire plaisir aux papas. Pour les cadeaux, ils privilégieront surtout des présents à personnaliser (36 %) ou des habits (34 %)

Détail des intentions d’achats :

Pour ce temps fort commercial, les participants seront là encore influencés par les produits en promotions et les innovations:

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA