
Comment choisir son cadeau pour honorer les pères dimanche prochain ? Pour le savoir, Clear Channel, via Iligo, a sondé plus de 1000 urbains, parmi lesquels près de la moitié assure qu'elle achètera un cadeau pour le 18 juin. Dans ce groupe, 65 % annonce que la publicité influencera leur achat final. « C’est l’un des événements commerciaux où la publicité est la plus décisive. A titre de comparaison, la publicité influençait 61 % des sondés pour la fêtes des mères », précise Miriam El Oudghiri, chargée d’études research & insight. Un chiffre en hausse de 19 points comparé aux résultats de l'enquete menée en 2016.
Détail des supports qui influenceront les achats :
Les répondants déclarent qu’ils dépenseront, en moyenne, 57 euros pour faire plaisir aux papas. Pour les cadeaux, ils privilégieront surtout des présents à personnaliser (36 %) ou des habits (34 %)
Détail des intentions d’achats :
Pour ce temps fort commercial, les participants seront là encore influencés par les produits en promotions et les innovations: