Fête des pères : le point sur les cadeaux, les lieux d’achat et le budget des Français

|

Dimanche 16 juin, les Français célèbreront la fête des pères. A quelques jours de l'événement, le point sur ce qu'ils comptent offrir et les circuits de distribution qu'ils privilégieront, grâce au baromètre des centres commerciaux réalisés conjointement paa Iligo, Clear Chanel et LSA.

Le plus gros budget pour fêter les papas sera consacré à l'habillement et aux chaussures, selon l'étude réalisée par Iligo et Clear Channel.
Le plus gros budget pour fêter les papas sera consacré à l'habillement et aux chaussures, selon l'étude réalisée par Iligo et Clear Channel.© goodluz - Fotolia.com

A quelques jours de la fête des pères, qui se tiendra le dimanche 16 juin 2016, que vont offrir les Français, et où vont-il se rendre pour finaliser leur achat? Pour le savoir, Iligo et Clear Channel ont sondé 1002 répondants. Voici les résultats de ce baromètre des événements commreciaux, réalisé en partenariat avec LSA.

Première information de cette étude, 48 % des participants donneront "certainement ou probablement" un présent à l’occasion de la fête des pères. Pour repérer leurs emplettes, ils se tourneront principalement vers la Toile ( 54 %) et les centres commerciaux (53 %). Au moment de l’achat, en revanche, ce sont les grandes surfaces alimentaires qui seront les principaux lieux de fréquentation (54 %), devant les centres commerciaux (49 %).

Les circuits de distribution privilégiés pour le cadeau de la fête des pères :

Les promotions plus scrutées que les nouveautés

Pour délier les cordons de la bourse, les répondants assurent qu’ils regarderont avant tout les produits en promotions (52 %) et l’attractivité du prix des produits (40 %) avant de s’intéresser aux nouveautés (32 %). La moitié des personnes interrogées déclare en outre que les médias influenceront leurs achats. Le prospectus pourrait décider 50 % d’entre eux, la télévision pourraient en influencer 49 %. Les intentions d’achats pointent surtout la volonté d’acheter, dans l’ordre, un parfum, un livre ou un CD.

Dans le détail, voici vers quelles catégories de produits vont s’orienter ces clients et quels budgets ils comptent consacrer à ces présents.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message