Fêtes de Noël : distributeurs et e-marchands recrutent activement

|

Pour faire face au pic d’activité des fêtes de fin d’année, de nombreux acteurs du commerce procèdent à des recrutements à la fois en CDI et en CDD. Selon le site d’emploi Qapa.fr, parmi les secteurs qui recrutent le plus figurent notamment la grande distribution et l’e-commerce. Revue de détail.

Commerçants et e-commerçants recrutent activement : vendeurs, livreurs, conseillers, caissiers, SAV, rayonnage, etc
Commerçants et e-commerçants recrutent activement : vendeurs, livreurs, conseillers, caissiers, SAV, rayonnage, etc© Frank Boston - Fotolia

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, les acteurs du commerce se préparent pour tenter de faire face au mieux au traditionnel pic d’activité relatif à cette période. Conséquence, les recrutements se multiplient pour des postes à la fois en CDI et en CDD. Le site d’emploi Qapa.fr a passé en revue ses offres recensés et le résultat est indéniable, le secteur du commerce et de la vente est celui qui recrute le plus sur cette période de l’année, en augmentation de 17%, soit une estimation de plus de 19 187 offres. La grande distribution notamment, va très activement recruter afin de satisfaire la demande très forte des consommateurs français en termes de produits alimentaires et non alimentaires.

 

Top 5 des secteurs qui recrutent le plus pour Noël
Classement Secteurs Offres en CDI Offres à durée déterminée
N°1 Commerce & Vente 23% 38%
N°2 Grande Distribution 19% 37%
N°3 Hotellerie - Restauration 14% 42%
N°4 Transport & Logistique 11% 34%
N°5 Services à la personne 9% 23%

 

Les commerçants et e-commerçants recrutent activement, et ce dans tous les domaines : vendeurs, livreurs, conseillers, caissiers, SAV, rayonnage, etc. Les plateformes logistiques sont aussi à la recherche de préparateurs de commandes afin d'assurer les envois et les livraisons jusqu'à la veille de Noël. Les fêtes de fin d'année proposent aussi des métiers moins exposés dans l'hôtellerie ou le tourisme.

 

Top des métiers recherchés pour Noël
Classement Métiers
N°1 Vendeur
N°2 Préparateur de commandes
N°3 Serveur
N°4 Femme de chambre
N°5 Inventoriste

 

Par ailleurs, quatre régions de France enregistrent une augmentation plus importante des offres d'emplois : l'Ile-de-France avec plus de 78 283 offres, Rhône-Alpes 59 273 offres, les Alpes-Maritimes avec 43 823 offres, et Alsace Champagne Ardennes avec plus de 32 943 offres

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message