Feu vert de l’Autorité de la concurrence au rachat de Bazarchic par les Galeries Lafayette

|

Le groupe Galeries Lafayette a notifié son projet de prise de contrôle de la société Bazarchic à l’Autorité de la concurrence, le 27 septembre dernier. A l’issue d’un examen des effets de l’opération sur les marchés de la vente de produits déstockés et des services de voyages, l’Autorité a donné son feu vert pour le rachat.

L’Autorité de la concurrence a validé le projet de rachat de Bazarchic par le groupe Galeries Lafayette
L’Autorité de la concurrence a validé le projet de rachat de Bazarchic par le groupe Galeries Lafayette

L’opération est validée. L’Autorité de la concurrence vient de valider le projet de rachat de Bazarchic par le groupe Galeries Lafayette, présenté le 27 septembre 2016. L’Autorité précise notamment que le groupe Galeries Lafayette et la société Bazarchic « détiennent des positions limitées sur les marchés des produits déstockés, en ligne et en magasins, et le marché des services de voyages, qui ne remettent pas en cause la structure de ces marchés, caractérisés notamment par de nombreux concurrents en France ». Aussi, ces faibles positions permettent d’écarter tout risque d’atteinte à la concurrence résultant d’un possible approvisionnement exclusif de Bazarchic en produits déstockés auprès du groupe Galeries Lafayette. 

Le groupe Galeries Lafayette est un acteur majeur de la distribution dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté, des loisirs et de la maison en France qui exploite de nombreux magasins et sites internet marchands. Il exploite également le site en ligne voyages.galerieslafayette.com qui propose des prestations de tour-opérateur et d’agence de voyages. Tandis que la société Bazarchic est spécialisée dans la vente événementielle de produits de grandes marques dans les univers de la mode, de la décoration, du vin et des spiritueux et du voyage via ses deux sites en ligne, Bazarchic.com et Mytravelchic.com (dédié au voyage), et ses cinq magasins physiques. Le groupe Galeries Lafayette et Bazarchic se concurrencent donc sur les marchés des produits déstockés et des services de voyage.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message