Feu vert met le cross-canal au coeur de sa profonde transformation numérique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce plan a généré 23% de visites supplémentaires sur le site de Feu vert, pour un chiffre d’affaires en hausse de 127% sur ce canal.

Feu Vert de la Claye Souilly

Nommé Audace 2016, Feu vert a mis en place un projet de transformation numérique, afin de favoriser la fluidité de ses différents canaux. Durant deux ans, l’enseigne a monté 14 projets, dont un nouveau site qui comprend une offre plus riche – 55 000 références disponibles sur la Toile ou en magasins via des bornes. Les points de vente sont géolocalisés. Un planning atelier digital et la collecte d’avis clients ont été créés. En magasins, le parcours web-to-store est favorisé, des écrans et des bornes orientent le client. Pour muscler cette transformation, les équipes dédiées au digital ont été renforcées. L’ensemble des services ont été mobilisés pour opérer cette mutation (achat, IT, marketing, finance logistique et communication, entre autres). L’audace de ce projet a payé: il a généré 23% de visites en plus sur le site, CROSS-CANAL dont 60% de clients qui ne figuraient pas dans la base de données de Feu vert, et un chiffre d’affaires à +127% sur ce canal. En magasins, les bornes et écrans abondent pour apporter, notamment, plus de pédagogie sur les produits présentés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2425

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA