Feu Vert s’offre Pierre Ménès pour sa communication 2016

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L’enseigne de centre auto s’est offert les services du consultant Pierre Ménès pour 2016 pour ses campagnes TV et digitales. Le point d’orgue du plan de communication sera le mois de juin, avec la tenue de l’Euro 2016.

Pierre Ménès, consultant sportif connu pour ses coups de gueule et son franc-parler, prend la parole pour Feu Vert en 2016 avec une communication "au poil".
Pierre Ménès, consultant sportif connu pour ses coups de gueule et son franc-parler, prend la parole pour Feu Vert en 2016 avec une communication "au poil".

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Pierre Ménès se met à poil pour Feu Vert. Le consultant sportif connu pour sa franche répartie prendra la parole en 2016 dans les spots TV de l’enseigne de centre auto, affublé d'un costume de chat. Pourquoi un tel partenariat ? Le franchiseur voulait communiquer par l’angle de foot, sport populaire par excellence et qui sera hautement médiatisé avec la tenue durant l’été en France de l’Euro 2016. A partir de là, le centre auto qui se positionne comme un expert de la réparation automobile voulait s’associer également à un expert du foot. Le nom de Pierre Ménès a tout de suite été identifié. Le principal intéressé, qui ne cache pas avoir été séduit par le montant du contrat, assure néanmoins être fier du partenariat avec Feu Vert, et a déclaré lors de la conférence de presse que "se voir en pleine page de l’Equipe provoque une certaine émotion." Aucun chiffre n'a été officiellement divulgué, Feu Vert annonçant consacré 3 à 4% de son chiffre d'affaires en communication.  
 
Des résultats pour 2015 en croissance
 
Feu Vert a enregistré sur 2015 un chiffre d’affaires en progression de l’ordre de 3,6%. Pour Bernard Perreau, président du réseau, "ce résultat s’explique par une prise de part de marché sur les autres canaux. Par ailleurs, le site internet continue de se développer. Nous venons de dépasser les 10 millions d’euros de CA. Un excellent chiffre quand on sait que le site est adossé à un réseau physique et en plus dans le secteur de l’après-vente auto."
 
Pour 2016, Bernard Perreau assure que les relais de croissance viendront de la digitalisation des magasins. Beaucoup de tests sont en cours dans le réseau, dont un nouveau concept de magasin. Le président précise toutefois que ce nouveau concept en tant que tel ne signifie rien, mais s’accompagne d’un changement de philosophie sur la relation client et sur une nouvelle façon de prendre en charge l’automobiliste depuis le web jusqu’en magasin. 

Découvrez la première publicité Feu Vert avec Pierre Ménès

 

 

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