- Accueil LSA
- Feu vert
Feu vert

Fondée en 1972, Feu Vert est une enseigne française spécialisée dans l’entretien des véhicules et la distribution des accessoires automobiles.
D’origine française, elle connait un développement important pour s’internationaliser et investir différents marchés européens.
Nouvelle tête pour le groupe Feu Vert
Norauto rachète le réseau Feu Vert en Pologne
Roady sur de bons rails
Présentation de Feu Vert
Feu Vert est une société française qui voit le jour en 1972. Les fondateurs souhaitant proposer un service de proximité pour les consommateurs âgés de 18 à 35 ans, crée une enseigne de distribution d’accessoires automobiles, basée sur le concept de libre service.
Sept années plus tard, Feu Vert enrichit son offre par un nouveau service en implantant des ateliers d’entretien automobile et en développant le concept de franchise.
En 1988, l’entreprise est rachetée par le groupe Monnoyeur avant de s’internationaliser, à partir de 1990, suite à la création d’une filiale espagnole. En 1999, la firme continue son expansion à l’Est du continent en s’implantant en Pologne.
Au début des années 2000, Feu Vert acquiert une participation majoritaire dans le capital de l’enseigne Mondial Pare-Brise.
En 2007, le groupe Monnoyeur cède 66% du capital de Feu Vert à CDC Capital Investissement qui est rebaptisée Qualium Investissement en 2010.
En 2012, suite à l’importante croissance de ses activités, Feu Vert crée sa propre plateforme d'approvisionnement afin de répondre aux besoins des différents magasins.
Aujourd’hui, employant près de 7000 collaborateurs, la société dispose d’un réseau de 451 centres Auto en Europe et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 648,1 millions d’euros.
Fiche signalétique
- Date de création : 1972
- Secteur d’activité : entretien et vente d’accessoires automobiles.
- Groupe : Holding Financière Cofidim
- PDG : Bernard Perreau
- DG :
- Chiffre d'affaires 2013 : 341 409 816 euros
- Nombre de magasins en 2014 : 451 centres en Europe (332 en France).
- Effectifs 2013 : 7000
- Marques propres :
- Autres enseignes : Mondial Pare-Brise, Fast Fit “Feu Vert Services”.
- Concurrents : Roady, Point S, Euromaster, Midas.
- Adresse du siège : 11 allée du Moulin Berger 69130 ECULLY
- Téléphone : 0033 04 26 10 58 00
- Site Web : www.feuvert.fr
Les derniers articles Feu vert
Feu Vert en passe de céder Mondial Pare-Brise
Le groupe Feu Vert s’apprête à vendre au groupe Autodistribution, distributeur spécialisé de la pièce auto, son enseigne de réparation Mondial Pare-brise. Le réseau de franchisés compte 290 centres, dont 70 succursales. La direction de Feu Vert a décidé de se séparer de son enseigne de réparation du vitrage automobile. C’est le groupe...

FRANCHISE
, AUTO-MOTO
Feu vert met le cross-canal au coeur de sa profonde transformation numérique
CROSS-CANAL Ce plan a généré 23% de visites supplémentaires sur le site de Feu vert, pour un chiffre d’affaires en hausse de 127% sur ce canal. Nommé Audace 2016, Feu vert a mis en place un projet de transformation numérique, afin de favoriser la fluidité de ses différents canaux. Durant deux ans, l’enseigne a monté 14 projets, dont un nouveau site...

Feu vert améliore son accueil en magasins [Diaporama]
DIAPORAMA Le centre auto Feu vert a cassé sa traditionnelle et massive borne d’accueil pour créer plusieurs îlots. Cette transformation permet une prise en charge du client plus rapide. Sur la zone commerciale de Claye-Souilly (Seine-et-Marne), le centre auto Feu vert est d’une taille importante pour le réseau – 480 m² pour neuf baies d’atelier –...

CONCEPTS DE MAGASINS
Changement de fonds pour Feu Vert
Qualium Investissement et le groupe Monnoyeur ont cédé leur participation du groupe Financière Cofidim (Feu Vert, Mondial Pare-Brise, Impex) à Alpha, l'un des leaders européens du capital investissement. Feu Vert à vendre. Cela faisait de long moins que Qualium Investissement et le groupe Monnoyeur avaient annoncé leur souhait de sortir...

FRANCHISE
Feu Vert dévoile un plan à 4 ans axé sur l'omnicanal
LSA COMMERCE CONNECTÉ Fin janvier 2016, Feu Vert tenait sa convention de réseau et a dévoilé son plan d’action pour les 4 prochaines années. Si Audace 2016 faisait la part belle au digital, les quatre prochaines...

FRANCHISE
, AUTO-MOTO
Pierre Ménès se met "à poil" pour Feu Vert
L’enseigne de centre auto s’est offert les services du consultant Pierre Ménès pour 2016 pour ses campagnes TV et digitales. Le point d’orgue du plan de communication sera le mois de juin, avec...

FRANCHISE
, COMMUNICATION
Feu Vert appuie sa croissance sur la digitalisation des magasins
Sur 2015, Feu Vert annonce une croissance de son chiffre d'affaires comme de sa rentabilité alors que le marché reste au mieux plat. Une prouesse obtenue, selon Bernard Perreau, président de...

DISTRIBUTEURS
, AUTO-MOTO
Feu Vert damne le pion aux constructeurs sur les révisions
Pour la troisième fois, Feu Vert a milité Gfk pour une étude tarifaire sur la prestation "Révision constructeur". Résultat, le centre-auto se trouve en moyenne moins cher de 48 euros, et...

FRANCHISE
, AUTO-MOTO
Feu Vert se met au vélo à assistance électrique
Feu Vert s’est associé à la Manufacture la Française du Cycle de Machecoul (Loire-Atlantique) pour la production de deux vélos à assistance électrique, déjà disponibles dans les centres-autos et...

, TOPIC - MOBILITÉ , FRANCHISE
Feu Vert se réorganise pour mieux se tourner vers l'Europe
Le LBO de Feu Vert vient de refinancer sa dette et se dote désormais d'une organisation Europe. Ces opérations doivent permettre à l'enseigne d'accélérer sa transformation vers le digital et...

FRANCHISE
, ENTREPRISES DE RÉPARATION AUTOMOBILE
Franchise 2015 : Les griffes de services auto tracent leur route
Malgré une conjoncture difficile, le développement des réseaux de services auto s’est accéléré en France, à l’instar de la franchise, dont le nombre d’enseignes a doublé ces dix dernières...
19 mars 2015 à 00:00 |FRANCHISE
, FRANCHISE EXPO PARIS 2015
Feu Vert exploite les avis clients pour améliorer son service
Feu Vert a décidé de publier ses avis clients, en les certifiant via une entreprise indépendante Ekomi. Ces derniers servent in fine d’outil de management pour travailler la qualité dans les...

FRANCHISE
, RELATIONS CLIENTS
Feu Vert se dote d’une centrale d’achats internationale
Feu Vert, qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de près de 650 millions d'euros, crée une centrale d'achats internationale vouée à optimiser ses achats dans ses cinq pays de présence. A...

DISTRIBUTEURS
, FRANCHISE
À la une sur LSA.fr

Tous les chiffres 2020 des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché)

Thermomix (Vorwerk) attaque Mr Cuisine (Lidl) dans plusieurs pays pour contrefaçon

Magasins: le gouvernement prévoit de réduire la jauge d’accueil à 1 client pour 10 m²

L'interview de Didier Duhaupand, président des Mousquetaires

Carrefour Couche-Tard : Bruno Le Maire justifie son veto

Alimentaire: quels sont les industriels champions du e-commerce en 2020 ?

Soldes : un enthousiasme aux abonnés absents

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Granarolo lance des initiatives vertes pour la France

NRF 2021 : Séismes, ouragans, pandémie, émeutes… comment Walgreens a fait face en 2020

Alexandre Pratlong, DG de Schleich France, prend du galon

Quels sont les fabricants qui affichent les plus belles performances en bio en 2020 ?