Fevad : les Français seront plus nombreux à faire leurs soldes en ligne

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SONDAGE A la veille du démarrage des soldes d’hiver, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) publie les résultats d’une enquête exclusive réalisée par l’institut CSA sur les intentions d’achats des internautes français.

M-COMMERCE

Selon cette étude, 72% des internautes déclarent avoir l’intention d’utiliser internet pour préparer leurs achats ou acheter à l’occasion des prochaines soldes d’hiver (contre 66% l’an dernier). Au total, ce sont près de 60% des internautes qui envisagent de faire leurs achats sur internet à l’occasion des soldes d’hiver (contre 54% l’an dernier). Les femmes seront plus nombreuses que les hommes (62% contre 53%). Les jeunes de 18-24 ans seront également à l’affût des bonnes affaires sur la toile puisque 67% d’entre eux prévoient de faire les soldes sur internet.

Hausse des achats sur smartphones

Ces « intentionnistes » ont prévu majoritairement de préparer ou de faire les soldes en ligne derrière leur écran d’ordinateur (69%), mais les achats en soldes sur smartphones continuent de se développer avec 28% d’utilisateurs contre 21% l’an dernier, notamment auprès des CSP – qui seront plus d’un tiers à l’utiliser.

Pour 64% des intentionnistes, le budget soldes d’hiver sur internet sera identique à celui de l’an passé, 26% dépenseront moins et 10% dépenseront plus. La part des achats en soldes réalisés sur internet devrait rester relativement stable par rapport à l’an dernier. En moyenne, les internautes ont l’intention de dépenser 198 € pour leurs achats en soldes sur internet, soit 10 € de plus que l’an dernier.

Les vêtements en tête des intentions

C’est le poste « habillement » qui arrive en tête des produits les plus convoités par les intentionnistes « soldes » (89% soit 13 points de plus que l’an dernier). L’habillement « Homme » progresse significativement (47% des intentionnistes « soldes » versus 36% l’an dernier), suivis des produits bruns ou blancs (30%) et du mobilier de décoration (12%).

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