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Fever-Tree, le tonic chic qui entre chez Monoprix

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 Fever-Tree arrive chez Monoprix. Quelle est cette boisson encore inconnue en France? Qui l’a créée ? Le point en cinq questions.

Fever-Tree est le tonic des restaurants et bars chics... La boisson sera bientôt commercialisée chez Monoprix.
Fever-Tree est le tonic des restaurants et bars chics... La boisson sera bientôt commercialisée chez Monoprix.© Fever-Tree

Fever-Tree, C’est quoi ?

Fever-Tree, c’est toute une gamme de tonics, limonades et ginger ales (ces boissons au gingembre courantes dans les pays anglo-saxons) nature et aromatisés. La marque a été créée en 2005 par deux Britanniques, Charles Ross et Tim Warrillow. Ils sont partis du principe que le gin tonic était l’un des cocktails les plus consommés au monde car il est simple à réaliser. Las, "le tonic, qui compose les trois quarts de cette boisson emblématique, a été banalisé par les géants de l’agroalimentaire, plus motivés par la chasse aux coûts que par la qualité", ont-ils coutume de dire. Fever-Tree est vendu dans les hôtels, restaurants et bars de luxe dans le monde entier.

Fever-Tree ne contient ni édulcorant, ni conservateur, ni arôme artificiel.

Pourquoi ça s’appelle Fever-Tree ?

Fever-Tree, soit arbre à fièvre en français, est un arbre dont l’écorce est riche en quinine, une molécule utilisée en médecine pour vaincre la fièvre et le paludisme. La marque fait donc référence à cet arbre, non pas pour ses vertus médicinales, mais pour l’amertume que la quinine apporte à un tonic, première boisson imaginée par Charles Ross et Tim Warrillow.

D’où viennent les ingrédients ?

C’est LE point fort de Fever-Tree, celui qui garantit la qualité du contenu. La quinine, ingrédient phare du tonic, vient d’une plantation de "cinchona ledgeriana" (ou arbre à fièvre) du Congo. "C’est la quinine la plus pure au monde, avancent les deux fondateurs. Nous sommes la seule entreprise à utiliser cette quinine."

Pour les gingers, les deux globe-trotters ont déniché trois gingembres différents : le premier, un gingembre vert aux arômes légers et verts, vient de Côte d’Ivoire ; le second, du Nigéria, pour "son intensité aromatique", tandis que le troisième vient de Cochin, au sud-ouest de l’Inde. Il est doté de saveurs riches et terreuses qui se marient bien avec les deux autres.

Ensuite, l’entreprise a choisi des extraits de citron de Sicile et des huiles essentielles de thym citron et de romarin en provenance de Provence.

Quels sont les lieux de vente ?

En France, la marque britannique Fever-Tree est distribuée par La Maison du Whisky, dans son magasin parisien (rue d’Anjou, Paris IXe), sur son site internet, dans une sélection de bars modernes et, depuis peu, chez Monoprix. Elle sera référencée non loin de Schweppes, autre marque de tonics qui dispose d'une recette premium qui, à ce jour, n'est pas disponible en France.

Quid du packaging ?

La bouteille est classique, déclinée en quatre formats (200 ml, 4 x 200 ml, 500 ml et 275 ml). La gamme compte douze références allant du tonic au ginger ale, en passant par des limonades.

 

 

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Sandrine Williamson

Sandrine Williamson

Directrice beauté en charge de l'offre, de l'achat et du nouveau concept, et membre du […]

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

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