Marchés

Février 2013: Recul de 5,1 % de la consommation d'articles d'habillement et textiles

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Textile Espagne

Les chiffres de l'IFM (Institut français de la mode) viennent de tomber. Après la quasi-stabilité observée au cours du mois de janvier, les chiffres d’affaires des distributeurs ont, en moyenne, accusé au mois de février un recul de 5,1% en valeur par rapport à février 2012. Pour rappel, la référence de février 2012 s’était inscrite en retrait de 4% par rapport à février 2011.

Tous les circuits de distribution sans exception ont subi un repli de leur activité commerciale. Selon les différents rayons, les ventes d’articles d’habillement ont chuté de 6,1% en valeur, tandis que les ventes d’articles textiles ont mieux résisté (+0,1%).

Au total, pour l’ensemble des deux premiers mois de l’année 2013, la consommation d’articles d’habillement et textiles a enregistré un recul de 2% en valeur et à surface comparable par rapport à la période correspondante de l’année précédente.

 

 

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA