Fiche métier : Brand Content Manager

Métier indissociable de l’univers digital, le Brand Content Manager a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la stratégie de contenu d’une marque sur internet.

Brand Content Manager, un métier clé du digital
Brand Content Manager, un métier clé du digital

Rattaché à la Direction Marketing et Communication d’une entreprise, le Brand Content Manager se charge d’associer une expertise publicitaire (connaissance de la cible, de ses goûts media et capacité à intégrer la problématique de la marque de l’annonceur) et un savoir-faire dans la production éditoriale (textuelle, vidéo, ...).

C’est un métier très sollicité en agence de communication, tout en projetant de se faire une place chez les annonceurs également.

Responsabilités

  • Détermination des supports de communication digitaux, préparation des messages à diffuser et rédaction des contenus (blogs, newsletters...)
  • Organisation de l’ensemble des opérations digitales : briefs avec les agences, interactions avec les partenaires, suivi de la bonne installation opérationnelle des campagnes
  • Coordination, développement et animation des sites Internet d’une marque
  • Établissement de la stratégie de Community Management et exécution sur les principales plateformes sociales
  • Publication des contenus et administration sur les différents réseaux sociaux
  • Modération et animation d’un réseau de bloggeurs et influenceurs 2.0
  • Analyse des retombées des campagnes et recommandations en fonction des résultats
  • Création d’un reporting de toutes les actions menées

Profil

  • Formation supérieure Marketing Bac +4/5, avec de préférence une spécialisation en Webmarketing ou en Marketing Digital.
  • Expérience de 3 ans minimum dans l’instauration de campagnes digitales, en agence ou chez l’annonceur.
  • Solides compétences éditoriales et marketing, ainsi qu’une empreinte forte avec les nouvelles technologies.
  • Maîtrise des principaux supports digitaux (Internet, réseaux sociaux, display).
  • Bonne connaissance des usages et habitudes des internautes pour adapter la stratégie digitale en fonction.
  • Être rigoureux, curieux et ouvert d’esprit.
  • Maîtrise de l’anglais et d’une langue supplémentaire (idéalement).

Rémunération

  • Entre 5 et 7 ans d’expérience = 42 à 50 K€ (rémunération brute annuelle)
  • Entre 7 et 10 ans d’expérience = 50 à 100 K€ (rémunération brute annuelle)

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