
Rattaché à la Direction Marketing et Communication d’une entreprise, le Brand Content Manager se charge d’associer une expertise publicitaire (connaissance de la cible, de ses goûts media et capacité à intégrer la problématique de la marque de l’annonceur) et un savoir-faire dans la production éditoriale (textuelle, vidéo, ...).
C’est un métier très sollicité en agence de communication, tout en projetant de se faire une place chez les annonceurs également.
Responsabilités
- Détermination des supports de communication digitaux, préparation des messages à diffuser et rédaction des contenus (blogs, newsletters...)
- Organisation de l’ensemble des opérations digitales : briefs avec les agences, interactions avec les partenaires, suivi de la bonne installation opérationnelle des campagnes
- Coordination, développement et animation des sites Internet d’une marque
- Établissement de la stratégie de Community Management et exécution sur les principales plateformes sociales
- Publication des contenus et administration sur les différents réseaux sociaux
- Modération et animation d’un réseau de bloggeurs et influenceurs 2.0
- Analyse des retombées des campagnes et recommandations en fonction des résultats
- Création d’un reporting de toutes les actions menées
Profil
- Formation supérieure Marketing Bac +4/5, avec de préférence une spécialisation en Webmarketing ou en Marketing Digital.
- Expérience de 3 ans minimum dans l’instauration de campagnes digitales, en agence ou chez l’annonceur.
- Solides compétences éditoriales et marketing, ainsi qu’une empreinte forte avec les nouvelles technologies.
- Maîtrise des principaux supports digitaux (Internet, réseaux sociaux, display).
- Bonne connaissance des usages et habitudes des internautes pour adapter la stratégie digitale en fonction.
- Être rigoureux, curieux et ouvert d’esprit.
- Maîtrise de l’anglais et d’une langue supplémentaire (idéalement).
Rémunération
- Entre 5 et 7 ans d’expérience = 42 à 50 K€ (rémunération brute annuelle)
- Entre 7 et 10 ans d’expérience = 50 à 100 K€ (rémunération brute annuelle)
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