Fiche métier : Chef de Produit e-Commerce/Responsable e-Merchandising

Un Chef de Produit e-Commerce, ou Responsable e-Merchandising, a pour mission principale l’identification et l’aménagement de l’offre pour une catégorie de produits online.

Partager
Fiche métier : Chef de Produit e-Commerce/Responsable e-Merchandising
Le chef de Produit e-Commerce, ou Responsable e-Merchandising, un métier clé du digital.

Rattaché généralement au Responsable Webmarketing ou au Directeur Marketing, le Chef de Produit e-Commerce, ou Responsable e-Merchandising, se charge du mix produit sur Internet, depuis son élaboration à sa conception jusqu’à sa communication pour le faire connaître.

Ce métier, qui est très différent du métier traditionnel de Chef de Produit, s’exerce le plus souvent sur un site marchand afin de maximiser les taux de conversion acheteurs/visiteurs et optimiser le panier moyen.

Le Responsable/Chef de Produit e-Commerce est le garant de la bonne instauration de la stratégie marketing et commerciale liée au commerce en ligne.

Responsabilités

  • Identification de la stratégie produit et organisation de son développement
  • Développement de produits web innovants ou repositionnement de produits existants qui varient selon le comportement des clients
  • Création de campagnes de merchandising (opérations commerciales, e-mailings) et du contenu éditorial sur les catégories de produits
  • Gestion du calendrier promotionnel et des mises en avant commerciales, en totale collaboration avec les équipes Relations Fournisseurs, Approvisionnement, Design, Marketing, Développement web et Relations Presse
  • Optimisation de la navigation sur le site et expansion du trafic avec les équipes dédiées
  • Analyse des indicateurs de performance, recommandations de plan d’action, organisation et participation aux rencontres avec les e-Commerciaux
  • Gestion des budgets et des moyens indispensables à la bonne conduite des projets e-commerce

Profil

  • Formation supérieure Bac +4/5 Marketing.
  • Une spécialisation en nouvelles technologies (idéalement).
  • Une première expérience en tant que Chef de Produit ou Category Manager.

Rémunération

  • De 3 à 5 ans d’expérience = entre 38 et 45 K€ (salaire annuel brut)
  • De 5 à 10 ans d’expérience = entre 45 et 55 K€ (salaire annuel brut)

A lire aussi

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS