
C’est un élément clé dans la définition et l’instauration de la stratégie globale des sociétés.
Rattaché directement à la Direction Marketing/Communication et plus souvent à la Direction Générale, le Directeur du digital met en place et conduit la stratégie digitale de l’entreprise pour incorporer les nouveaux canaux aux outils et méthodes déjà existants.
Responsabilités
- Définition et application de la stratégie globale digitale de l’entreprise
- Développement des projets en interne après des différents services et coordination des équipes
- Fixation d’objectifs précis de performance et d’un plan d’exécution sur mesure
- Pratique d’une veille régulière pour saisir les opportunités proposées par le numérique dans sa diversité
- Management des équipes webmarketing et des équipes techniques
Profil
- Diplômé d’une école d’Ingénieur ou d’une école de commerce Bac +4/5 (avec une spécialisation en webmarketing)
- Une expérience consolidée de plusieurs années variant en fonction des besoins : métiers, marketing, technologique…
Rémunération
- 10 à 15 ans d’expérience = entre 100 et 120 K€ (rémunération brute annuelle)
- Plus de 15 ans d’expérience = entre 120 et 150 K€ (rémunération brute annuelle)
La rémunération d’un CDO dépend de la taille de l’entreprise, de l’étendue du périmètre de responsabilités et des enjeux économiques.
Une partie variable entre 10 et 15 % de la rémunération annuelle fixe est communément rajoutée.
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