Fiche métier : Responsable Acquisition

Le Responsable Acquisition est une fonction clé de l’univers digital. C’est la personne chargée d’identifier et d’instaurer la stratégie d’acquisition en fonction des leviers payants et gratuits et des objectifs fixés en amont.

Partager
Fiche métier : Responsable Acquisition
Le Responsable Acquisition est une fonction clé de l’univers digital.

Le Responsable Acquisition reporte au Directeur Digital, au Directeur e-Commerce ou au Directeur Marketing et peut exercer avec différents prestataires qu’il coordonne.
Il garantit la visibilité web du site dont il a la charge et génère du trafic qualifié.
Cette génération de trafic permet de répondre à l’objectif marketing et commercial établit en amont dont des ventes, des visites ou des leads.
De même, le Responsable Acquisition se charge d’évaluer les performances des différentes sources de trafic suivant le canal ROIste, d’analyser et d’optimiser les différentes actions menées.

Responsabilités

  • Identification et instauration d’une stratégie ciblée auprès des différents canaux d’acquisition (SEM, SEO, Display, Réseaux sociaux, RTB, Retargeting…)
  • Analyse des indicateurs de performance (taux de transformation, panier moyen, CA, marge, valeur client, ...) et établissement de solutions innovantes pour une amélioration constante de la performance des campagnes
  • Conduite du budget sur ces différents canaux dans une optique de retour sur investissement des différentes campagnes
  • Management des équipes dédiées à chaque canal dont le SEO
  • Détermination des partenariats et coordination des agences
  • Élaboration de reportings de suivi et d’aide à la décision

Profil

  • Formation Bac +4/5 en Communication/Marketing ou Informatique.
  • Une Expérience de Trafic Manager ou de Responsable Référencement.
  • Une bonne maîtrise des outils de recherche/référencement.
  • Compétences clés en outils de tracking et de mesure d’audience comme Google Analytics, Google Conversion Tracker, Xiti, Webalyser, Webtrends, ...
  • Exerçant généralement chez un annonceur, ces profils peuvent superviser des équipes opérationnelles de Traffic Manager ou de Responsable Référencement.

Rémunération

  • Entre 3 et 5 ans d’expérience = 40 à 50 K€ (salaire annuel brut)
  • Entre 5 et 10 ans d’expérience = 50 à 75 K€ (salaire annuel brut)

A lire aussi

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS