Fiche métier : Responsable partenariats ou responsable affiliation

Le Responsable partenariats, ou responsable affiliation, est un métier clé du digital. Il a pour mission principale la définition des stratégies de partenariat et d’affiliation d’un site en collaboration avec le Directeur Marketing.

Partager
Fiche métier : Responsable partenariats ou responsable affiliation
Le Responsable partenariats, ou responsable affiliation, est un métier clé du digital

Reportant au Responsable/Directeur Acquisition au sein de grandes entreprises ou directement au Directeur Marketing, un Responsable Affiliation exerce principalement chez des agences web, des agences de marketing à la performance, des plateformes d’affiliation, ou chez un département web d’un annonceur.

Il est ainsi responsable d’instaurer des partenariats avec d’autres sites Internet pour qu’ils fassent la promotion des offres de son entreprise sur leurs propres pages web.

L’annonceur améliore donc sa visibilité sur le web alors que l’affilié enrichit le contenu mis à disposition de ses visiteurs.

Responsabilités

  • Déterminer les cibles de partenariats potentiels
  • Recruter les partenaires et créer des contrats d’affiliation, tout en garantissant le suivi quotidien de ces contrats
  • Identifier les types de programmes d’affiliation : bannières, moteurs de recherche sponsorisés
  • Réaliser le suivi des retombées des campagnes au quotidien et des partenaires en assurant leur évolution en cours, suivant les objectifs identifiés
  • Effectuer un suivi continu des statistiques pour estimer l’efficacité de la campagne d’affiliation
  • Accomplir une veille pour marquer tous les nouveaux partenaires potentiels
  • Collaborer avec des équipes Juridique, Marketing et Technique
  • Gérer le budget

Profil

  • Une formation commerciale ou marketing supérieure avec une spécialisation web.
  • Expert Affiliation ou un poste d’encadrement dans le marketing online sont deux postes d’évolution envisageables pour un Responsable partenariats.

Rémunération

  • De 3 à 5 ans d’expérience = 35 à 42 K€ (salaire brut annuel)
  • De 5 à 10 ans d’expérience = 42 à 50 K€ (salaire brut annuel)

A lire aussi :

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS