Fidall réunit les cartes de fidélité sur iPhone

L217105601_1Z.jpg
L217105601_1Z.jpg© PHOTOS DR

Débarrasser les portefeuilles des consommateurs de la multitude de cartes de fidélité qui s'y entassent... c'est l'objectif et la promesse de Fidall, une application mobile permettant de dématérialiser plus de 320 cartes de fidélité d'enseignes dans son téléphone mobile. Tout en pouvant consulter son solde de points pour chacune de ses cartes, et adhérer automatiquement à de nouvelles offres, sans avoir à remplir le même questionnaire. La version 2 de l'application, lancée en janvier, se positionne avant tout comme un outil de simplification pour les clients. « Il suffit de saisir une seule fois les données personnelles réclamées pour les programmes de fidélité, pour ensuite pouvoir souscrire, en un seul clic, à tous ceux que l'on souhaite, sans répéter cette tâche », explique le directeur de Fidall, Yann Casanova, qui évalue à six ou à sept le nombre de cartes de fidélité détenues par chaque Français. Le profil client saisi dans Fidall est envoyé à l'enseigne émettrice de la carte. L'application restitue ensuite au client le programme fidélité sous forme de code-barres à l'écran, lisible au scanner en caisse. Selon Yann Casanova, chaque recrutement est facturé 2 E à l'enseigne. Le jeune chef d'entreprise revendique à ce jour 200 000 téléchargements de son application.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2171

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message