« Fier de mon magasin », le jeu-concours qui célèbre les initiatives des retailers

PUBLI-RÉDACTIONNEL Malgré un contexte difficile depuis plus d’un an, les directeurs de magasin et leurs équipes rivalisent d’ingéniosité pour apporter sérénité et enchantement à leurs clients, tout en s’adaptant aux conditions et restrictions sanitaires. À l’occasion d’un jeu-concours, Critizr les invite à partager une initiative originale, une belle histoire, ou encore une action destinée à mieux satisfaire leurs clients. 

critizr

À l’approche des soldes d’été, une étude réalisée par Adot nous apprend que 60 % des Français se disent enclins à retourner dans les magasins, contre 40 % qui préfèrent effectuer leurs achats en ligne. Malgré les évolutions de consommation depuis plus d’un an et l’engouement pour le e-commerce, les consommateurs restent attachés au point de vente physique, et tant mieux !

 

Ce qui les séduit avant tout ? La possibilité de voir, de toucher et d’essayer les produits, l’expérience shopping, mais aussi le contact humain (conseils et échanges) avec les équipes en magasin. Les retailers ont su fait preuve d’initiatives et d’innovations pour susciter l’attachement depuis le début de la pandémie. Mettre en place des animations en magasin, trouver une solution rapide à une insatisfaction, adapter les conditions d’achat pour respecter les gestes barrière, développer de nouveaux services, etc. Tous les moyens sont bons pour séduire la clientèle et lui donner envie de revenir.

 

 

Témoignages des actions réalisées en magasin

 

Ce directeur d’un magasin GIFI prend soin de chaque client de manière personnelle pour créer un vrai lien de proximité.

Toujours dans cette optique de créer un lien de confiance fort : les équipes d’un magasin Schmidt de Mondeville écoutent et répondent à leurs clients le plus rapidement possible. Un bon moyen de mieux connaître ses clients et d’engager ses équipes de conseillers !

Autre belle initiative en boutique : la directrice du magasin Du Pareil Au Même à Falaise organise, pour la rentrée des classes, une journée d’animation exclusive pour les enfants.

Ces initiatives ont été partagées par les responsables des points de vente eux-mêmes sur #FierDeMonMagasin.

 

 

#FierDeMonMagasin : valoriser les expériences

 

Ce nouveau site, imaginé par Critizr, permet aux équipes présentes en magasin de mettre en valeur leurs actions pour faire vivre une expérience mémorable à leurs clients. Qu’ils travaillent dans une boutique, un restaurant, un garage, une banque, une agence, un salon de beauté ou de coiffure, les professionnels peuvent être fiers de ce qu’ils accomplissent au quotidien.

En leur proposant de participer au concours #FierDeMonMagasin, Critizr les invite à partager les initiatives qui font la différence et dont ils sont fiers. Pour ainsi célébrer le travail fourni par les équipes au quotidien, qui restent encore et toujours la meilleure arme des retailers au quotidien.

Si vous souhaitez vous aussi :

  • partager les interactions clients qui ont compté et qui ont contribué à faire de votre magasin le lieu unique qu'il est aujourd'hui ;
  • partager des exemples sur la façon dont vous vous êtes adaptés aux besoins de vos clients pour les satisfaire au quotidien ;
  • partager ce que votre équipe accomplit jour après jour pour faire du magasin un lieu qui a toujours tout son sens.

Et, surtout, partager ce qui vous rend fier de votre équipe, et fier de votre magasin : partagez votre histoire ici !

 

 

Contenu proposé par CRITIZR 

 

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