Marchés

Fifa 2013 explose le record pour un lancement de jeux vidéos

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Electronic Arts Inc. annonce que le jeu FIFA 13 d’EA SPORTS a déjà réalisé des ventes record avec plus de 4,5 millions d’exemplaires vendus en moins de 5 jours, toutes plateformes confondues.

EA FIFA 13

Il s’agit là du plus gros lancement de jeux vidéo en 2012 et du plus gros lancement de tous les temps pour un jeu vidéo de sports. Le lancement du produit  a commencé le 25 Septembre, et a obtenu des ventes record dans des pays clés comme la Grande-Bretagne, qui a atteint les 1,2 millions d’exemplaires vendus au cours des premières 48 heures. Historiquement, FIFA 13 est le deuxième jeux vidéo à avoir atteint plus d’un million de jeux vendus en une seule journée.

Succès en ligne

Les fans sont également nombreux à jouer à FIFA 13 avec un nombre record de joueurs connectés en ligne dans l’histoire d’EA. Le 30 septembre près de 800.000 fans ont joué en ligne à FIFA 13 en simultané. Plus de 66 millions de matchs en ligne ont déjà été disputés ce qui représente 600 millions de minutes jouées en ligne !

« FIFA 13 est déjà un succès sans précédent dans l’histoire des jeux vidéo de sport, tant au niveau des critiques qu’au niveau commercial », souligne Andrew Wilson, Vice-President d’EA SPORTS, dans un communiqué diffusé ce 4 octobre.

FIFA 13 est commercialisé depuis le 27 septembre en France et est déjà le numéro 1 des ventes dans pas moins de 40 pays. EA SPORTS est l'un des leaders mondiaux du marché des jeux vidéo de sport.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA