Fifi Chachnil féminise Ecusson
Fifi Chachnil est une créatrice de lingerie très fine, connue des femmes argentées du monde entier pour ses ensembles agrémentés de nœuds, de tulle ou de vichy, semblant tout droit sortis des années 50.
Elle est également très appréciée des journalistes de mode. C’est la raison pour laquelle les marques (Nivéa en 2006 pour sa boite bleue, le champagne Demoiselle (Vranken) pour Noël 2011) la sollicitent de temps à autre pour des éditions limitées. Elles sont ainsi sures d’apparaitre dans les pages de Elle, Marie-Claire et autres gazettes s’adressant aux femmes.
Un soin particulier apporté à l'étiquette
La dernière édition limitée de Fifi Chachnil ? Ecusson, la marque de cidre normand d’Eclor (groupe Agrial). La créatrice a apporté une touche de féminité à deux références : le cidre rosé et le poiré. Fifi Chachnil a imaginé une étiquette en forme d’écusson, rose pour le rosé, vert pale pour le poiré. Cette étiquette est en sérigraphie, une première dans l’univers du cidre. Un ruban rose ou vert est noué sur le col de la bouteille avec une médaille signée Fifi. Les bouteilles en édition limitée (4,9 euros) seront en vente chez le caviste Nicolas en janvier. « Pendant tout le mois de l’Epiphanie », précise Claire-Sophie Haas, chef de groupe marketing stratégique chez Eclor.