Filière : Auchan fait un pas de plus pour la pêche durable

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Saint-Malo

Si le partenariat de la Compagnie des Pêches de Saint-Malo avec Auchan ne date pas d'hier, le distributeur profite de la labellisation MSC (Marine Stewardship council) du cabillaud pêché par l'armateur breton pour réaffirmer son engagement dans la pêche durable. « C'est non seulement un produit très qualitatif, capturé, surgelé et fileté à bord en moins de trois heures, mais nous montrons ici qu'il est, en plus, pêché de façon responsable », se réjouit Patrick Louis, acheteur surgelés pour Auchan. Chaque année, ce sont 2 800 tonnes de cabillaud que l'enseigne achète auprès de la Compagnie des Pêches, vendues en surgelés. « Nous avons aussi travaillé sur l'emballage, en diminuant son poids de plus du quart », poursuit Patrick Louis. Pour le moment, Auchan a choisi de ne pas apposer le logo MSC sur son packaging, son utilisation, payante, « entraînant forcément un surcoût pour le consommateur », plaide le responsable. Du côté de l'armateur breton, également partenaire de Picard et de la RHD, la direction commerciale se réjouit de cette labellisation, « signe officiel garantissant ses pratiques durables » et offrant une reconnaissance internationale de son engagement.

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Article extrait
du magazine N° 2234

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