Filière : Larrère joue la carte de la proximité

|
Depuis 2009, Larrère a établi un partenariat avec l’enseigne Auchan, qui s’exprime notamment par la mise en place d’animations en magasins.
Depuis 2009, Larrère a établi un partenariat avec l’enseigne Auchan, qui s’exprime notamment par la mise en place d’animations en magasins.

Installé en Haute-Lande, Larrère est devenu un acteur incontournable de la carotte en Europe et leader sur le marché bio. L’entreprise cultive volontiers une dimension familiale, mais pas seulement. Elle a fait de l’environnement et de l’innovation les deux autres piliers de sa stratégie. Autant de valeurs fortes qui ont permis aux producteurs de légumes d’établir depuis 2009 un partenariat avec Auchan.

« L’objectif est de proposer à Auchan un parcours raccourci du champ au magasin », explique Laurence Vignoli, responsable marketing et communication de Larrère. À l’échelle régionale, c’est-à-dire dans le grand Sud-Ouest, cette dimension de proximité est clairement mise en avant dans les magasins du distributeur. Ce partenariat se concrétise aussi à l’échelle nationale avec la volonté de valoriser les innovations de Larrère. « Lorsque nous lançons un nouveau produit, les différentes plates-formes d’Auchan nous ouvrent systématiquement leurs portes pour une période de test », insiste Laurence Vignoli. Exemple avec Biosoup’, un sachet de 1 kg de légumes issus de l’agriculture biologique, destiné à donner le goût de la cuisine avec des recettes de grand-mère.

Animations et visites

Ce partenariat établi entre le producteur et l’enseigne s’exprime aussi via des animations en magasins ou des visites annuelles des acheteurs de l’enseigne et des directeurs de magasin dans les exploitations Larrère. « C’est important qu’ils viennent et passent du temps avec nous afin de comprendre la façon dont nous travaillons », conclut Laurence Vignoli. 

Larrère

  • 20 M€ de CA estimé pour 2015
  • 35 000 tonnes de légumes sur 900 hectares
  • 199 salariés permanents

Source : Larrère

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2380

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message