Fin douloureuse pour silhouette active

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SilhOUEttE ACtivE Candia
SilhOUEttE ACtivE Candia© DR

Lancée en grande pompe en 2008 par Candia, Silhouette Active connaît une sortie difficile. Le 13 novembre, le tribunal d'instance de Paris a condamné la société Candia (Sodiaal) pour publicité trompeuse sur son lait « minceur », suite à une plainte émise par la CLCV (Association nationale de défense des consommateurs et usagers).

La justice a estimé que la pratique de Candia consistant à «affirmer l'existence d'un effet certain du produit sur le sentiment de satiété et la réduction de la prise d'aliments » est de « nature à induire en erreur le consommateur ».

«Candia ne fera pas appel de cette décision car elle a arrêté la commercialisation de ce produit il y a environ un mois », explique Fabienne Budria, directrice marketing chez Candia. Selon la marque, le produit fonctionnait très bien jusqu'en 2011.

Mais suite à des coupes de budgets publicitaires, les ventes ont plongé. En même temps, Silhouette Active avait perdu ses allégations santé suite à un avis rendu par l'Afssa, « et sa relance aurait coûté trop cher », ajoute Fabienne Budria. Le produit avait été mis sur le marché alors qu'un an avant, l'Afssa avait déjà rendu deux avis négatifs sur son soi-disant principe actif.

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Article extrait
du magazine N° 2253

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